Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

5 choses à faire dans le quartier De Pijp à Amsterdam

Si vous prenez le temps de bien visualiser tous les quartiers les plus prisés d’Amsterdam, vous allez noter la présence de plusieurs places emblématiques que les touristes ne doivent par rater. Le De Pijp en fait partie.

En effet, il s’agit d’un quartier résidentiel situé dans le sud d’Amsterdam. Une petite visite guidée et la liste des cinq choses à faire dans ce quartier ?

À propos du quartier De Pijp à Amsterdam

Le quartier De Pijp d’Amsterdam se trouve au-delà des limites sud de la ceinture historique du canal de la ville et il descend le long de l’Amstel. Il y a quelques années, c’était le foyer par excellence de la classe ouvrière. Force est de constater que malgré cela, il est devenu aujourd’hui l’un des quartiers les plus branchés de la ville.

En effet, c’est une destination des plus populaire d’Amsterdam étant donné qu’il regorge de cafés élégants, des restaurants proposant des menus variés, des magasins indépendants.

En plus, il est bien animé le soir, pour les amoureux des soirées nocturnes, vous n’allez point vous lasser. Ainsi, dans cet ancien quartier latin qui ne cesse de se renouveler, vous avez le choix entre plusieurs activités à faire. En voici cinq à ne surtout pas rater.

1-Faire un pique-nique à Sarphatipark

Lorsque l’on part à la visite d’un nouvel endroit, nous ne pensons pas forcément à faire un pique-nique. Il est donc temps de changer d’habitude et de renouer avec la nature au quartier De Pijp.

Profitez d’une atmosphère tranquille pour faire des exercices en plein air et jouer avec les enfants au Sarphatipark. Si vous vous comptez vous y rendre en été, vous aurez un cadre idyllique étant donné le climat doux qui y règne.

En allant plus loin, vous découvrirez les routes et les sentiers traversés par une eau scintillante. Tentez l’expérience et vous verrez que c’est un véritable havre de paix à partager avec vos proches.

2- Admirer les vues panoramiques de la ville

Un rendez-vous immanquable : vous rendre à l’hôtel Okura. Un hébergement luxueux vous y attend !

Si vous estimez ne pas avoir le budget pour y séjourner ou passer la nuit, vous pourrez quand même profiter de la vue spectaculaire et panoramique sur la ville.

Du haut du 23e étage, vous pourrez commander un cocktail au Twenty-Third Bar. Ainsi, vous êtes certain que vous allez vous acquérir d’une des plus belles vues du quartier de Pijp.

3-Se rendre au marché Albert Cuypmarkt

Chaque visiteur d’Amsterdam se rendant au quartier De Pijp se doit de faire un tour au marché Albert Cuypmarkt.

Situé au cœur vibrant de la ville, vous pourrez profiter de nombreux produits comme les fruits de mer frais, différentes viandes, des fromages, ou encre des fleurs, des vêtements et des bijoux.

Même si vous ne comptez rien acheter, vous pourrez vous promener dans la rue et admirer les étals colorés.

4-Faire du shopping

Il est clairement impossible de rater les petites boutiques du quartier. Si vous voulez vous faire plaisir, rendez-vous la rue Gerard Doustraat, en parallèle avec Albert Cuypmarket.

Vous y trouverez de tout : des articles de mode éthiques pour des vêtements de qualité, des chaussures, et même des sacs de la production locale d’Amsterdam.

Pour les amoureux du style vintage, il existe plusieurs magasins qui vont vous intéresser. Les prix peuvent parfois être attractifs et si vous négociez, vous ressortiez contents de la bonne affaire.

5-Profiter du Heineken Experience

Si vous aimez les attractions, le Heineken Experience est des plus populaires de la ville.

Un saut dans l’histoire de la marque qui est née à Amsterdam pour gagner du terrain et être livrée partout dans le monde.

Après la visite, vous aurez droit à une dégustation privée de cinq bières d’une haute qualité et petit bonus, vous aurez droit même à un assortiment de fromages. En tant que visiteur VIP, vous devez avoir plus de 18 ans et vous paierez 49 €.