Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

À la découverte du restaurant Dubbel à Amsterdam

Voyager implique la découverte de divers endroits, mais cela implique également la découverte de la gastronomie.

En effet, qu’elle soit locale ou revisitée, il est intéressant d’en apprendre un peu plus sur ce que les chefs proposent. Si vous vous rendez à Amsterdam et que vous voulez bien vous nourrir, le restaurant Dubbel vous ouvre ses portes et régale vos papilles gustatives.

Un restaurant chaleureux et romantique vous attend !

Amsterdam est une ville réputée pour ses sites touristes, mais aussi pour ses divers restaurants. Le Dubbel est l’un de meilleurs de la région. Les clients qui s’y rendent affirment que la nourriture est délicieuse et très satisfaisante.

Il est situé sur le long d’un des nombreux canaux que dénombre la ville. À l’image de la ville, ce restaurant dispose d’une ambiance particulière : chaleureux, romantique avec un éclairage des plus doux.

Ainsi, si vous voulez déguster de bons mets de la cuisine typiquement européenne, c’est au Dubbel restaurant que vous devez vous tourner. Pour vos dîners en famille ou entre amis, il est ouvert le jeudi jusqu’au dimanche et de délicieux plats frais sont quotidiennement servis.

Entre le steak, les côtes levées, les salades fraîches, ou encore la fondue au fromage et les repas végétariens, il vous sera difficile de ne pas y trouver votre bonheur.

Eaten & drinken au Dubble à Amsterdam

Plus connu sous le nom de «Dubbel – Eten & Drinken », ce restaurant vous invite à manger et à boire. Si vous voulez faire comme les Néerlandais, vous pourrez vous poser et prendre un café ou un verre !

En fait, cet endroit accueille plusieurs centaines de personnes qui aiment profiter d’une soirée calme pour discuter.

Un endroit qui allie une ambiance estudiantine et la modernité d’un restaurant chic tout en restant dans la simplicité. De plus, l’avantage de ce bistro, c’est que les plats sont simples et servis rapidement.

N’hésitez pas à profiter du Dubbel pour des réunions, revoir des amis de longue date ou encore, vous y rendre seul pour vous réfléchir et remettre vos idées en place.

Ce que vous aurez l’occasion de manger en vous rendant au Dubbel

L’ambiance et la décoration du restaurant n’étant pas les seuls critères pour choisir ce restaurant, la nourriture est de base l’élément le plus important.

En effet, au Dubbel, vous aurez l’occasion de goûter à de la nourriture d’influence française savoureusement mélangée à la qualité locale d’Amsterdam.

Les plats servis sont simples et goûteux à la fois : du pain turc au beurre et à l’ail, un bol de soupe, une assiette de fruits de mer ou encore une bouteille de Sauvignon blanc. De plus, de bons desserts sont également servis, nous vous recommandons leur crème glacée.

Si vous êtes en groupe, profitez pour discuter autour d’un café. Ceci étant dit, il est tout aussi important d’évoquer le service qui est rapide, et ce, grâce aux jeunes serveurs qui réagissent très vite aux commandes.

Enfin, les prix restent assez modérés, étant donné que les soupes et entrées sont à environ 6 euros et les plats principaux à 15 euros.

Comment se rendre au restaurant Dubbel à Amsterdam ?

Le restaurant est situé au Lijbaansgracht 256-258, 1017 RK à Amsterdam. Si vous désirez vous y rendre en marche, prenez la direction de Leidseplein Spiegelgracht sur le côté gauche du canal.

Ainsi, sur le côté droit (Zieseniskade), vous apercevrez les grands bâtiments de la plus ancienne école secondaire d’Amsterdam – Het Barlaeus Gymnasium.

De cette manière, vous ne pourrez pas manquer le restaurant Dubbel qui est sur le côté gauche avec une petite foule à l’entrée ainsi que l’ambiance qui s’annonce d’emblée animée.

Le restaurant ouvre tous les jours et la cuisine ferme à 22 h en semaine et à 22 h 30 le vendredi, samedi et dimanche.