Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les activités phares à faire à Amsterdam pour la rentrée

Ville historique et artistique, Amsterdam attire plusieurs visiteurs chaque année. Ceux-ci apprécient non seulement son identité caractéristique, mais aussi son style avant-gardiste et ses canaux.

Lors d’un séjour dans cette ville, il est certain que vous découvrirez une activité originale qui saura vous séduire.

Découvrir les canaux de la ville en pédalo

Louez un pédalo et découvrez les canaux d’Amsterdam de façon originale. Vous pourrez commencer votre promenade depuis l’un des 3 endroits proposés dans le centre-ville. Le pédalo a une capacité de 4 places et est idéal pour partager des moments entre amis ou en famille.

Tout au long de la balade, vous aurez l’occasion d’admirer les principaux sites et monuments touristiques de la ville comme le Rijksmuseum, la maison d’Anne Frank, …

Pour information, la durée de la balade est de 1h30.

Déguster du fromage et du vin à bord d’un train-restaurant

Cette activité vous permettra d’embarquer à bord de l’un des trains mythiques de la capitale amstellodamoise : le Dinner Train. Comme son nom l’indique, il est à la fois un train et un restaurant, et convient à ceux qui veulent vivre une expérience incroyable.

Vous embarquerez ainsi à la Gare centrale d’Amsterdam et profiterez d’une balade originale, avec une séance de dégustation de fromages locaux et bières ou vins.

Vous traverserez tout d’abord de magnifiques zones rurales à proximité de la ville et vous vous dirigerez ensuite vers le Nord du pays. Tout en étant confortablement installé, vous découvrirez les villes de Zaandijk Zaanse Schans, Uitgeest et Haarlem.

Si vous avez besoin d’informations, n’hésitez surtout pas à vous rapprocher de l’un des membres du personnel.

Grimper les 7 étages de l’OBA (Openbare Bibliotheek Amsterdam)

Avec son architecture de verre et de béton, l’OBA incarne l’Amsterdam du 21ème siècle. Il a ouvert ses portes à proximité de la Gare centrale et est idéal pour surfer sur internet ou lire des bouquins. Si vous montez au 7ème étage, vous aurez l’une des plus belles vues sur la ville.

Adresse : Oosterdokskade 143, 1011 DL Amsterdam, Pays-Bas

Jouer une partie d’échecs XXL

Si vous êtes un amateur d’échecs, vous ne manquerez certainement pas de disputer une partie sur l’échiquier XXL d’Amsterdam. Il a été conçu pour rendre hommage à Max Euwe (un ancien champion du monde d’échecs) et se trouve sur la Place Max Euweplein. Idéal pour s’amuser dans les rues de la ville.

Après ce moment récréatif, n’hésitez pas à visiter également le musée qui se trouve dans les environs. Sa particularité réside dans le fait qu’il est entièrement consacré aux échecs. De plus, il est accessible gratuitement.

Faire la fête au Pacific Parc

Même si Amsterdam abrite un grand nombre de bars et discothèques, la plupart d’entre eux ne sont pas accessibles gratuitement. Pour ceux qui se souhaitent se déhancher sans rien dépenser, le Pacific Parc leur ouvre ses portes.

Il propose notamment des soirées gratuites de jeudi à samedi, et celles-ci sont très originales. Le DJ diffuse des sonorités house et rock, le personnel est habillé avec style et l’ambiance est conviviale.

Adresse : Polonceaukade 23, 1014 DA Amsterdam, Pays-Bas