Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les activités incontournables à faire au mois d’août à Amsterdam

Chaque année, les scènes amstellodamoises proposent pas moins de 20 000 représentations  Et il faut ajouter à cela un grand nombre de manifestations culturelles, d’excursions et de festivals de toutes sortes.

En août, la vie culturelle d’Amsterdam est très active ; pendant cette période, des festivités et expositions remplissent les canaux, les discothèques, les rues, …

Zoom sur les activités incontournables à faire au mois d’août à Amsterdam.

Le Grachtenfestival Amsterdam

Le Grachtenfestival est le festival des canaux d’Amsterdam. Pendant 10 jours, il propose plus de 150 concerts et offre la possibilité aux visiteurs de naviguer sur une rivière.

N’hésitez donc pas à vous joindre à la fête et assistez à des évènements gratuits organisés en plein air ou en intérieur (sur des bateaux, des pontons ou dans les traditionnelles habitations des canaux amstellodamois).

Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de cette manifestation, d’autant plus que le Grachtenfestival propose également des concerts de musiques rock, pop, …

Date : du 11 au 20 août
Adresse : Prisengracht – Grachtenfestival Prinsengracht 583-II, 1016, Amsterdam

Le Loveland Festival

Depuis 1995, l’organisation Loveland s’occupe des soirées et concerts à Amsterdam, et accorde une attention particulière aussi bien aux nouvelles tendances qu’à la tradition dansante du pays.

La culture électro étant très importante aux Pays-Bas, le Loveland Festival est la manifestation estivale à ne manquer sous aucun prétexte. À cette occasion, de nombreux DJs et musiciens internationaux se produisent sur scène.

Date : 12 août
Adresse : Piscine Sloterparkbad, President Allendelaan 3, 1064, Amsterdam

Le Pluk de Nacht Filmfestival

Organisé à Het Stenen Hoofd (à proximité de la Gare Centrale), le Pluk de Nacht Filmfestival est un festival de projections de films en plein air.

Il a pour principal objectif de promouvoir les œuvres cinématographiques qui ont été refusées par les entreprises de distribution amstellodamoises.

Il propose ainsi un large choix de films, de courts-métrages, de documentaires, de dessins animés, … Tout cela sur un écran géant et dans un endroit paradisiaque au bord de l’eau. Cocktails, feux de camp et transats sont inclus.

Le festival est très éclectique avec des programmes diversifiés tels que des films d’horreur, des comédies romantiques absurdes, des comédies musicales, …

Nombreux sont les films qui sont sous-titrés ou projetés en anglais, et sont issus d’une sélection de festivals étrangers.

Date : du 16 au 26 août.

L’Uitmarkt

Chaque année, cet évènement populaire marque le début traditionnel de la nouvelle saison culturelle à Amsterdam. Il divertit, enchante et séduit tous les amateurs de films, de littérature, de musiques et de théâtres, et ce pendant la dernière semaine du mois d’août.

L’Uitmarkt attire généralement 500 000 visiteurs et comprend plus de 400 spectacles ; du jazz au théâtre, de l’électro au hip-hop et des spectacles pour enfants à la musique classique, il y en a pour tous les goûts.

Date : du 25 au 27 août.