Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleures activités bien-être à faire à Amsterdam, notre guide

Pour une métropole de sa taille, Amsterdam propose bien évidemment des activités qui se prêtent idéalement au bien-être.

Que ce soit dans le cadre d’une promenade en vélo, une simple balade dans l’un des parcs de la ville, une randonnée dans une campagne ou une excursion le long des canaux, n’hésitez pas à profiter au maximum de vos moments de détente.

Contempler la ville depuis la terrasse du NEMO

L’une des particularités d’Amsterdam réside dans le fait qu’elle ne compte pas plusieurs gratte-ciels. Vous pourrez ainsi avoir un beau panorama sur les toits de la ville depuis n’importe quel point situé en hauteur.

Dirigez-vous donc vers le musée scientifique d’Amsterdam (NEMO) et grimpez sur sa terrasse. L’entrée est gratuite et de là, vous aurez une vue sur la Gare Centrale, le port, les bateaux de la VOC, …

Adresse : Oosterdok 2, 1011 VX Amsterdam, Pays-Bas

Participer à une visite guidée

Même s’il est possible de télécharger le city guide de la ville sur un Smartphone et s’en servir tout le long du chemin, il est préférable de suivre les explications du guide touristique.

L’agence Sandeman’s New Amsterdam compte parmi les meilleurs guides d’Amsterdam. Quel que soit le jour de l’année, elle propose toujours de magnifiques visites guidées dans la capitale amstellodamoise.

Des professionnels vous conduiront ainsi à travers des quartiers aux architectures différentes, des jardins intérieurs isolés et des ruelles étroites.

Pensez à vous présenter tôt, ceci afin de ne pas avoir à payer les frais facturés sur la réservation en ligne. Il est certain que vous passerez d’agréables moments.

Pique-nique, promenade et natation dans le Bois d’Amsterdam (Amsterdamse Bos)

Bien plus qu’un parc, l’Amsterdamse Bos est un luxuriant et vaste terrain de jeux qui se trouve à la sortie de la ville. Lors de votre promenade, votre regard sur portera sans aucun doute sur les magnifiques œuvres d’art qui bordent la route, et vous traverserez un élevage de chèvres, un club d’avion et un lac.

Pour ceux qui ne souhaitent pas beaucoup marcher, il est possible de profiter d’un bain de soleil dans le Vondelpark (à proximité du théâtre en plein air) ou faire un pique-nique dans le chaleureux Flevopark. Tous ces espaces sont aussi charmants que calmes.

Adresse : 1182 DA Amstelveen, Amsterdam, Pays-Bas

Assister à un concert de musique gratuit

Un concert classique de 30 minutes est organisé chaque mercredi au Concertgebouw (uniquement entre septembre et juin). Le Concertgebouw est mondialement connu pour son authentique acoustique. De plus, il compte parmi les plus beaux édifices néo-classiques de la capitale.

De son côté, l’Opéra National d’Amsterdam propose le même type d’évènement chaque mardi dans l’après-midi (de septembre à mai).

S’offrir une balade à bord d’un ferry

Il n’y a rien de mieux que le fait de s’offrir un tour sur les eaux d’Amsterdam pour se relaxer. Même si plusieurs locaux proposent ce type de service, il est conseillé d’emprunter le ferry gratuit de Buikslotermeer.

Celui-ci vous permettra de découvrir les jardins de Tolhuistuin, le musée Eye Film, …

Après tout ces moments de détente, n’hésitez pas à consulter les meilleurs offres actuelles d’hébergement sur Amsterdam.