Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les activités incontournables à faire cet été à Amsterdam

Amsterdam est une ville attrayante en toutes saisons.

Mais c’est durant les mois ensoleillés d’été qu’elle montre ses couleurs, qu’elle bourdonne d’activités pour le bonheur de ceux qui souhaitent profiter au maximum du choix infini des choses à faire qu’elle propose durant les mois les plus chauds de l’année.

Nous vous en présentons ici quelques-unes à inscrire sans faute à votre agenda.

Théâtre dans le parc

Du mois de mai au mois de septembre, place à la danse, à la musique, à la comédie, au cabaret dans le Vondelpark.

Pique-nique sur le canal

Dans un marché, faites le plein de victuailles puis dirigez-vous vers les canaux. Détendez-vous en déjeunant et en profitant de la vue et des bateaux qui passent sur le canal.

Barbecue dans le parc

Si vous préférez le barbecue, vous pouvez en acheter un mini dans un supermarché que vous emmenez au Vondelpark. C’est l’occasion de profiter d’un déjeuner zen assis sur la pelouse ou près d’un lac.

Cinéma en plein air

De juillet à septembre, il est possible dans plusieurs endroits de la ville de profiter des joies du septième art avec des projections de vieux films ou encore les nouveaux du moment.

Stations balnéaires

À moins de 30 minutes d’Amsterdam en train, les stations balnéaires Bloemendaal aan Zee et Zandvoort aan Zee valent le détour. Sable fin, sports nautiques, bars et cafés, deux stations où il fait bon se prélasser.

Dîner sur une île secrète

Prendre un bateau destination l’île déserte et secrète Uurtoreneiland, pour déguster dans une serre construite pour l’occasion un repas quatre-plats, c’est une expérience culinaire unique à ne pas manquer.

Promenade sur les canaux

Découvrir Amsterdam autrement, à partir de ses canaux, c’est possible en louant un bateau ou en s’embarquant pour une croisière touristique.

Tout plein de festivals

Plus de 300 festivals ont lieu annuellement à Amsterdam et la majorité d’entre eux sont organisés durant la saison estivale. Festivals de musique – celui de musique électronique et de rock’n roll notamment – festivals culinaires, carnavals culturels,… Bref, le calendrier des activités festivalières satisfait toutes les envies.

Terrasses pour tous les goûts

Amsterdam regorge de bars et de restaurants à terrasse. Les sites en plein air, tantôt branchés, tantôt bohèmes, où regarder déambuler les locaux et touristes, un verre à la main, ne manquent pas.

Amsterdam et coffeeshops ne font qu’un

Que serait Amsterdam sans ses fameux coffeeshops, qui attisent la curiosité des touristes en provenance de pays où le cannabis est illégal.

Marchés de rue

L’atmosphère est à la fête durant la saison estivale dans les marchés de rue où l’on y vend entre autres des objets d’arts, des antiquités, des produits fermiers, des produits textiles, … Divers événements ont lieu parallèlement pour égayer encore davantage l’ambiance de ces marchés.