Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs activités de groupe à faire à Amsterdam : notre guide

La ville d’Amsterdam offre une multitude d’activités à faire en groupe, pour en découvrir toutes les facettes, passer de bons moments ensemble et s’amuser.

Ce guide vous en propose quelques-unes à réaliser à plusieurs, des plus classiques aux plus insolites, pour tous les âges.

Les activités classiques pour découvrir Amsterdam en groupe

Pour les visiteurs aimant flâner et découvrir la ville de façon tranquille et à leur rythme, voici quelques activités incontournables à faire en groupe.

Explorer Amsterdam à vélo : quoi de plus emblématique que de se promener à vélo dans les ruelles pavées ? En groupe, vous pouvez partir en excursion avec un guide local qui vous fera découvrir les lieux incontournables, les parcs, les monuments, tout en vous faisant partager l’histoire de sa ville.

Visite de la ville en Segway : cette activité de groupe vous permettra de visiter Amsterdam en circuit organisé en Segway, ce véhicule électrique monoplace sur lequel on se tient debout ! Vous découvrirez ainsi à plusieurs et en vous amusant les meilleurs endroits du centre-ville sur deux roues en vous faufilant partout facilement et rapidement ! Les moindres recoins de la ville et les meilleurs endroits n’auront plus de secret pour vous !

Circuit de dégustation : plusieurs fromageries ou brasseries proposent des circuits de dégustations de fromages, notamment le célèbre gouda hollandais, ou de bières. Partager un moment de convivialité à plusieurs autour de la gastronomie locale est un excellent moyen de découvrir Amsterdam !

Balade en péniche : partez à la découverte de la ville en groupe en naviguant sur les canaux à bord d’une péniche en journée ou en soirée. Découvrez au fil de l’eau les monuments, l’architecture et l’histoire de la ville. Plusieurs formules sont disponibles, dont la croisière touristique classique ou la croisière-dîner !

Les activités insolites à faire en groupe à Amsterdam

D’autres activités plus insolites sont disponibles pour s’amuser à plusieurs tout en découvrant la ville.

Jeu d’évasion : Amsterdam est réputée pour ses jeux d’évasion ou escape games en anglais. Ce divertissement consiste à être enfermé dans un espace, en groupe, et à résoudre des énigmes pour réussir à s’échapper en un temps imparti, généralement une heure. De nombreuses enseignes sont présentes dans la capitale, autour de différents thèmes,

Chasse au trésor : un concept original à faire à plusieurs pour partir à la découverte de la ville et en apprendre davantage sur la culture locale. Plusieurs parcours sont possibles selon les différents quartiers de la ville. Un bon moyen d’allier découverte et convivialité !

Parcours de mini-golf dans le noir : cette activité insolite et originale plaira à coup sûr et vous garantira un bon moment de jeu et de rire entre vous. La partie se déroule dans le noir, dans un environnement décoré selon un thème défini, pour vous garantir une expérience inédite !

Découverte du quartier rouge : partez à la découverte du célèbre quartier rouge à la nuit tombée, en visite pédestre avec un guide local qui vous expliquera les origines du quartier à la réputation sulfureuse.