Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Découvrez les meilleures activités hivernales à faire à Amsterdam

Amsterdam est toujours agréable à visiter, en particulier pendant la saison hivernale. Grâce à ses espaces de détente, ses paysages, son caractère, ses canaux et son architecture, cette ville séduit un grand nombre de touristes.

Destination ensorcelante et captivante, elle vous promet un total émerveillement. Découvrez quelques activités hivernales intéressantes à faire sur place.

Faire du patinage

Que ce soit à Amsterdam ou ailleurs, le patinage est l’activité hivernale par excellence. Pendant cette saison, plusieurs patinoires de la ville ouvrent leurs portes et proposent de vivre des moments de détente et de fun en famille ou entre amis.

Lorsque les conditions climatiques sont idéales (la température doit être inférieure à 4°C), certains canaux sont bloqués et aménagés en patinoires naturelles. Vous pourrez ainsi vous amuser par exemple sur la patinoire de Leidseplein, l’ICE Amsterdam, …

Découvrir les marchés d’hiver

Chaque année, la capitale amstellodamoise accueille plusieurs marchés d’hiver. Contrairement aux autres villes d’Europe, lesdits marchés adoptent une approche indépendante et unique.

En effet, ils ouvrent leurs portes à différents endroits de la ville et proposent des vêtements, bibelots, chaussures, objets de décoration, … Profitez de votre visite pour vous installer dans un restaurant et commandez quelques spécialités locales.

Assister à l’Amsterdam Light Festival

L’Amsterdam Light Festival est réputée pour transformer la ville en une grande galerie d’art à ciel ouvert. Dès le mois de novembre, ses incroyables installations lumineuses ornent les monuments, ruelles et canaux d’Amsterdam, et ce jusqu’en janvier.

À cette occasion, des artistes provenant des 4 coins du monde se rassemblent et présentent leurs meilleures créations.

Le meilleur moyen pour admirer ce spectacle féerique consiste à s’offrir une balade à vélo ou en bateau.

Assister à la Fête de la Saint Nicolas

Alors que la tradition du Père Noël est généralement timide dans certains pays, ce n’est pas le cas à Amsterdam. Surnommé « le Père Noël d’Europe du Nord », Saint Nicolas fait une entrée grandiose dans la ville, avec des centaines de serviteurs et valets, et une flotte de bateaux.

Des groupes de musique, des chars, des cortèges et une parade s’ajoutent à l’événement, et ce dernier est retransmis en direct à la télévision.

Dès la nuit tombée, les enfants laissent leurs chaussures en évidence afin que Saint Nicolas y dépose des cadeaux.

Assister au Nouvel an chinois

Le Nouvel an chinois est célébré chaque année à Amsterdam pendant la saison hivernale. Des expositions, concours de danse, tirs de feux d’artifice et autres festivités en plein air sont organisés pour l’occasion, sur la rue de Zeedijk et la Place du Dam.

Tout est généralement mis en œuvre pour que les invités passent des moments agréables.

Déambuler dans les halles

Les halles sont connues pour être le meilleur concept de restauration d’Amsterdam. Elles abritent non seulement un grand nombre d’établissements proposant de savoureuses et originales boissons et collations, mais aussi une bibliothèque, un cinéma, un hôtel et des magasins de vêtements.