Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les adresses tendances de la rentrée à Amsterdam

Amsterdam compte parmi les villes d’Europe les plus appréciées par les touristes. Entre ses boutiques, ses canaux, son architecture bucolique et ses décorations, elle propose plusieurs possibilités récréatives et abrite de nombreux trésors.

De plus, elle regorge d’endroits sympathiques qui ravissent les visiteurs. Voici une liste d’adresses tendances à la rentrée à Amsterdam.

Le Vesper

Une fois dans ce bar, vous aurez l’impression de vous trouver dans un film de James Bond. Ses décorations sont sophistiquées, kitsch et agrémentées de détails pop art et de souvenirs des films du célèbre agent secret 007.

Le Vesper convient aux amateurs de Martini (la spécialité du chef est d’ailleurs le « Vesper Martini »). On y sert également un choix original et varié de cocktails, bières et vins (toutes les boissons sont servies dans des théières et accompagnées de gâteaux).

Chaque samedi, le Vesper sert des cocktails alcoolisés à base de thé à la menthe.

Adresse : Vinkenstraat 57, 1013 JM Amsterdam, Pays-Bas

Le Beer Temple

Le Beer Temple est un établissement qui sert des bières typiquement américaines. Il propose ainsi 35 types de bières et celles-ci sont servies dans des fûts.

Il y règne une ambiance sombre et calfeutrée, et nombreux sont les locaux et touristes qui s’y rendent pour plaisanter, chanter, se rafraîchir, …

Carte intéressante et bons conseils au bar : voilà ce qui caractérise le mieux le Beer Temple.

Après une visite de la ville, le Beer Temple est l’endroit idéal pour passer des moments agréables.

Adresse : Nieuwezijds Voorburgwal 250, 1012 RR Amsterdam, Pays-Bas

Harkema

Harkema est une brasserie française qui se trouve à proximité de la Place de DAM, en plein cœur d’Amsterdam. Avec son plancher de bois et ses hauts plafonds, elle a su recréer à la perfection les plus grands classiques et l’ambiance des brasseries parisiennes.

Sur place, il est possible de commander des confits de canard, des tartares, des carpaccios, du thon grillé, …, et ce à un rapport qualité / prix intéressant.

La brasserie Harkema est ouverte tous les jours.

Adresse : Nes 67, 1012 KD Amsterdam, Pays-Bas

Le Caffè Toscanini

Le Caffè Toscanini est une enseigne italienne qui a ouvert ses portes dans le quartier de Jordaan. S’il n’était qu’un petit restaurant de quartier à son origine, il a par la suite rapidement évolué au point de devenir l’une des adresses incontournables d’Amsterdam.

Son succès lui vient notamment de ses plats italiens parmi lesquels les antipastis, les risottos, les pâtes fraîches, …

L’ambiance du lieu est chaleureuse et authentique.

Adresse : Lindengracht 75, 1015 KD Amsterdam, Pays-Bas

Greetje

Le restaurant Greetje présente la particularité de ne proposer que des menus réalisés avec des légumes cultivés aux Pays-Bas. Il y règne une ambiance décontractée et une atmosphère chaleureuse. De plus, le cadre est idéal pour déguster un délicieux repas.

Le chef choisit ses produits avec le plus grand soin et sert des plats uniques.

Adresse : Peperstraat 23-25, 1011 TJ Amsterdam, Pays-Bas