Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Que faire à Amsterdam avec un bébé, notre guide des meilleurs activités

Bien qu’elle soit une ville connue pour faire la fête, Amsterdam propose également plusieurs attractions intéressantes pour les enfants en bas âge. Si vous comptez vous y rendre avec votre bébé, voici quelques activités qui sauront vous séduire.

Découvrir le Zoo Artis

Connu pour être le plus ancien zoo du pays, le Zoo Artis garantit une journée exceptionnelle aux petits. Dès qu’ils auront franchi la barrière en fer forgé de l’établissement, ils pourront admirer plus de 850 espèces d’animaux.

Ne manquez pas de visiter également le magnifique aquarium qui se trouve dans ce zoo. Les bâtiments historiques du 19ème siècle et les jardins contribuent aussi à la beauté du lieu.

Pendant la saison estivale, plusieurs activités et programmes sont proposés en soirée. Idéal pour visiter le zoo plusieurs fois.

Adresse : Plantage Kerklaan 38-40, 1018 CZ Amsterdam, Pays-Bas

Jouer au TonTon Club

Ouvert par un groupe d’amis joueurs, le TonTon Club est un établissement tendance qui possède plusieurs jeux d’arcade et des jeux vidéo.

Votre bébé pourra ainsi découvrir ce monde merveilleux pendant que vous vous éclaterez sur les jeux de votre enfance (Mortal Kombat par exemple). Des cartes et des jeux de société anciens sont également disponibles, ainsi qu’une table d’air-hockey et des flippers.

L’établissement est aussi réputé pour servir les meilleurs hot-dogs de la ville.

Adresse : Sint Annendwarsstraat 6, 1012 HC Amsterdam, Pays-Bas

Explorer un musée adapté aux enfants

La capitale amstellodamoise compte un grand nombre de musées qui conviennent aux plus petits.

Le Tropenmuseum Junior est le musée par excellence pour les enfants. Il leur propose des expositions sur les cultures contemporaines et des programmes pluridisciplinaires, et possède également des expositions interactives. Récemment, il a développé plusieurs produits : pièces de théâtre, programmes d’échange, jeux, ateliers, supports pédagogiques, site Internet, livres, …

Même s’il ne vient pas forcément à l’esprit lorsqu’on cherche une activité à faire avec un bébé à Amsterdam, le Rijksmuseum propose plusieurs attractions aux plus jeunes : chasses aux trésors, programmes divers et variés, visites guidées, travaux manuels, …

De son côté, le Musée de cire Madame Tussauds est aussi une bonne solution. L’accès est gratuit pour les enfants âgés de moins de 5 ans.

Visiter NEMO

Il s’agit du plus grand centre scientifique du pays. Il séduit aussi bien les grands que les petits, et ce grâce à ses nombreuses installations et expositions.

Les enfants peuvent se distraire avec des ateliers, projections de films, pièces théâtrales, … et repartent toujours en ayant appris quelque chose. Ils ne manqueront pas également de s’amuser avec de géantes bulles de savon.

Si vous voulez avoir une belle vue sur la capitale, grimpez sur la terrasse du centre.

Adresse : Oosterdok 2, 1011 VX Amsterdam, Pays-Bas

Déguster un délicieux goûter

Amsterdam abrite plusieurs cafés et restaurants que les enfants adorent. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver une crêperie ou un glacier.

De Pannekoekkelder est l’un des établissements les plus appréciés par les enfants. Il propose des gâteaux, pancakes, lunch box, … De son côté, le magasin de bonbons Oud-Hollandsche Snoepwinkeltje vend des bâtons de cannelle, réglisses, …