Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Que faire à Amsterdam le dimanche ? Notre guide des incontournables

Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, est une ville culturelle dans laquelle la beauté des musées et des immeubles historiques n’a d’égal que l’accueil chaleureux des locaux et la bonne ambiance des restaurants.

Le dimanche est le jour idéal pour profiter de son charme intime et explorer ses ruelles à travers une balade à vélo par exemple. Découvrez comment occuper votre dimanche à Amsterdam.

Découvrir le Palais Royal

Après avoir passé la nuit de samedi à fêter, il n’y a rien de mieux que le fait de se lancer à la découverte du centre-ville le lendemain. Dirigez-vous vers le Palais Royal et explorez ce lieu datant du 17ème siècle. Les Amstellodamois le surnomment d’ailleurs « La 8ème Merveille du monde ».

Adresse : Dam, 1012 HG Amsterdam, Pays-Bas

Visiter la Maison d’Anne Frank

La visite de ce musée ravira les passionnés d’histoire. Après une promenade à proximité du canal du Prince, continuez votre journée dominicale par la découverte de la Maison d’Anne Frank. Elle est mondialement connue grâce à son journal intime.

Bien qu’il retrace une sombre période de l’histoire, ce lieu est un incontournable.

Adresse : Prinsengracht 263-267, 1016 GV Amsterdam, Pays-Bas

Visiter le Rijksmuseum

Le Rijksmuseum convient quant à lui aux amoureux d’art et est l’un des plus grands musées d’Amsterdam. Il abrite plusieurs œuvres d’artistes Amstellodamois et internationaux.

Même si le prix du ticket d’entrée est relativement élevé (environ 18 euros), la visite de ce centre de l’art et de la culture vaut vraiment le détour.

Adresse : Museumstraat 1, 1071 XX Amsterdam, Pays-Bas

Se balader le long du Prinsengracht

Amsterdam est réputée pour abriter plusieurs canaux, raison pour laquelle elle est également surnommée « La Venise du Nord ». À pied ou à vélo, baladez-vous donc à proximité des canaux de la ville, le plus connu étant le Prinsengracht.

Se balader à Red light district

Comme son nom l’indique, Red Light District est le quartier rouge de la ville. Il est connu pour être le lieu de rendez-vous par excellence des personnes aux mœurs décalées.

Que vous approuviez ou non les pratiques de ce quartier, il n’en demeure pas moins un arrêt incontournable lors d’une visite le dimanche à Amsterdam.

Se balader à Jordaan

Après une longue journée de promenade, pensez à vous arrêter dans le quartier de Jordann, l’un des plus huppés de la ville. Ce sera l’occasion idéale d’admirer des magasins de luxe et des galeries d’art ou de savourer une bonne bière dans un bar ou un coffeeshop.

Visiter Amsterdam le dimanche n’est pas une activité de tout repos et cette pause-bière vous fera le plus grand bien.

Déguster une spécialité locale

Amsterdam propose de nombreuses adresses sympathiques aux amateurs de gastronomie. Ceux-ci pourront ainsi découvrir les joies des monceaux d’Edam et de Gouda, du hareng cru, des sandwichs, …

Une autre solution consiste à se rendre dans un restaurant indonésien. Amsterdam en abrite plusieurs.