Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Que voir et que faire à Amsterdam en mars ?

Le mois de mars annonce le début du printemps. Alors que les rues de la ville dégèlent et que les jours deviennent de plus en plus longs, plusieurs festivals et événements sont organisés à différents endroits de la capitale.

Ceux-ci proposent une ambiance agréable et conviviale, et accueille chaleureusement les visiteurs. N’hésitez pas à vous y rendre.

HISWA Amsterdam Boat Show

Cet événement est connu pour être l’un des plus importants salons nautiques sur le continent européen. Il se présente comme l’activité majeure de la nouvelle saison nautique et attire des milliers de participants à chaque édition (certains d’entre eux possèdent un bateau), ainsi qu’une dizaine d’exposants.

Alors que les curieux et passionnés s’y rendent pour déambuler à travers les stands et admirer des bateaux, les professionnels profitent de l’occasion pour découvrir les nouveautés et comparer les offres. Pour ceux qui le souhaitent, le salon met également à l’honneur des activités telles que le ski nautique, la planche à voile, le kite-surf, …

Vous ne manquerez certainement pas de discuter avec les organisateurs pour obtenir davantage d’informations sur les tarifs des promenades en mer, la location de voiles, les cours de natation, …

Weerwoord Festival

Si vous avez toujours rêvé de participer à un événement littéraire entièrement consacré aux mots et toutes leurs représentations, le Weerwoord Festival est l’adresse idéale.

Que vous soyez un passionné, curieux ou amateur, les organisateurs et professionnels (penseurs, poètes et écrivains) mettront tout en œuvre pour vous présenter les différentes formes de la littérature (les lectures, les chants et les écrits). Vous aurez ainsi l’occasion d’assister à des animations musicales, activités pour les plus jeunes, séances de lecture, …

Il est toutefois important de préciser que cet événement est proposé en néerlandais. Afin de satisfaire les participants internationaux, une séance supplémentaire est organisée.

Open Tower Day

Vous avez toujours voulu voir Amsterdam sous un nouvel angle ? L’Open Tower Day saura vous séduire. Il permet d’accéder gratuitement aux plus importantes tours de la ville et profiter ainsi d’une vue exceptionnelle sur certains de ses monuments emblématiques. Profitez de l’occasion pour participer et/ou assister à des animations culturelles, visites guidées, …

Earth Hour

Une centaine de pays, des milliers de villes et des millions de participants, voilà ce qui caractérise l’Earth Hour. Bien plus qu’un simple événement, il s’agit de la plus importante mobilisation citoyenne en faveur de la planète.

Après avoir été organisée pour la première fois en Australie en 2007, l’initiative s’est par la suite étendue à plusieurs autres pays au monde. Entre 20h30 et 21h30, des villes telles que New-York, Paris, Amsterdam, Londres, Honolulu, Singapour, Moscou, Madrid, … éteignent les lumières de leurs monuments emblématiques.

Si vous souhaitez faire un geste pour la terre et exprimer ainsi votre prise de conscience, n’hésitez pas à éteindre toutes les lumières de votre logement ce jour.

Holi Festival

Le Holi Festival est le plus important événement dédié à la population hindoue d’Amsterdam. Il marque le Nouvel An hindoue et propose des costumes originaux, décorations spectaculaires, couleurs étincelantes, … Il célèbre la victoire de la vérité conte le mensonge, la lumière contre les ténèbres, le bien contre le mal, …