Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Amsterdam, une ville pour les amoureux

Amsterdam, ses jolis canaux, ses parcs qui fleurissent au printemps, ses petits cafés et restaurants chaleureux… En voilà une capitale romantique pour partager quelques jours idylliques avec sa moitié !

Parcours visites d’Amsterdam en amoureux

Promenades romantiques le long des canaux

Les canaux d’Amsterdam constituent le décor idéal pour une balade romantique. Profitez de vous y promener dès l’aube, avant que la ville ne se réveille, ou admirez les jolies teintes orangées qui se reflètent dans l’eau au coucher du soleil.

Vous découvrirez tout au long de votre balade de jolies petites ruelles et allées où se cachent de charmants restaurants et cafés traditionnels. Et pourquoi ne pas louer un tandem pour rendre votre promenade encore plus magique ?

Amsterdam en amoureux

Où emmener dîner votre moitié ?

Vivez une expérience absolument exceptionnelle en réservant une table au restaurant Ctaste, où vous mangerez dans le noir le plus total un menu surprise concocté par le chef.

Les moins téméraires préféreront dîner sur un bateau panoramique à la découverte des canaux amstellodamois ou dans le superbe restaurant de style Art Nouveau De Belhamel sur le quai Herengracht.

Sorties inoubliables

Hissez-vous à bord d’une calèche dans le parc Vondel ou recroquevillez-vous dans les « love-seats » du Tuschinski, le plus beau cinéma d’Amsterdam.

Les mélomanes apprécieront également d’assister à un concert classique dans la superbe salle Concertgebouw. Terminez enfin votre soirée par une balade vers le pont MagereBrug, dont il se dit que ceux qui s’embrassent sur ce pont restent ensemble toute leur vie.

Les hôtels les plus romantiques d’Amsterdam

Pour une nuitée insolite, essayez le Houseboat Under The Mill et profitez d’un cadre pittoresque au pied d’un des deux derniers moulins d’Amsterdam.

Toujours les pieds dans l’eau mais plus près du centre-ville, le Houseboat Prince William & Houseboat Prince Arthur offre un service exceptionnel dans un cadre très luxueux.

Si vous n’avez pas le pied marin, essayez donc l’Hôtel Arena dans le quartier de Plantage,où vous pourrez bénéficier de forfaits spéciaux pour les couples, le package « Romance  » ou « Nuit de noce « . Enfin, si vous recherchez l’authenticité d’une maison familiale, réservez à l’Hôtel Estheréa qui vous séduira par son style baroque et son emplacement calme et central.