Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les activités incontournables à faire à Amsterdam pour les vacances de février

Amsterdam, la Venise du Nord, attire des millions de touristes en février. Elle séduit grâce à ses événements traditionnels, ses concerts en plein air, ses établissements dédiés à l’art et la culture, et ses festivals mythiques.

Elle vous fera découvrir une nouvelle façon de vivre, tout cela dans la joie et la bonne humeur. Il est impossible de s’ennuyer en février à Amsterdam.

Festival Sonic Acts

Le Festival Sonic Acts a été organisé pour la première fois il y a plus de 20 ans de cela. Il s’étend sur quelques jours et est réputé pour offrir un agréable mélange d’œuvres scientifiques, technologiques et musicales.

Il attire plusieurs spectateurs chaque année et son thème change au fil des éditions. Il propose des expositions, débats, conférences, ateliers, concerts, … et explore différents domaines.

Nouvel An Chinois

Le Nouvel An Chinois est une festivité qui ravit non seulement la communauté chinoise d’Amsterdam, mais aussi les locaux et les touristes.

Ne manquez surtout pas la cérémonie d’ouverture. Avec ses sonorités asiatiques et son traditionnel tir de feux d’artifice, elle vaut vraiment le détour.

Profitez de l’occasion pour assister et/ou participer aux concours de danse, spectacles, concerts en plein air, … Les amateurs d’arts martiaux seront agréablement surpris par les démonstrations des maitres de karaté et kung-fu.

L’Exposition « Tous les Rembrandt au Rijksmuseum »

Cette exposition est organisée au sein du Rijksmuseum et rend hommage au célèbre artiste Néerlandais Rembrandt van Rijn. Elle se déroule dans le cadre du Siècle d’Or Néerlandais et l’année à thème Rembrandt, et expose des gravures, croquis, dessins, scènes, portraits et peintures.

Elle est réputée pour être le premier événement à présenter toutes les œuvres de l’artiste. L’occasion idéale pour découvrir ses meilleures réalisations.

La Saint-Valentin

Avec son grand nombre de canaux et son ambiance particulière, Amsterdam est sans le moindre doute une ville qui se prête idéalement à un séjour en amoureux. Elle compte ainsi parmi les meilleures destinations pour passer la fête de la Saint-Valentin avec son partenaire.

Si vous vous rendez à Amsterdam le 14 février, vous pourrez profiter de l’une des activités suivantes : promenade à travers les ruelles pittoresques, mariage le temps d’une journée, diner-croisière romantique sur les canaux, comédie romantique, concert de musique classique, …

Happy Feelings Winter Festival

Ce festival est l’un des plus importants événements de la saison hivernale à Amsterdam. Il attire des milliers de spectateurs à chaque édition et affiche toujours complet.

Il présente différents styles musicaux des années 90 à 2000, du rnb à la house, en passant par le disco, la techno, le hip-hop et les sonorités classiques.

Frame Lab

Cet événement s’étend sur 2 jours et accueille plus de 1 000 participants à chaque édition. À cette occasion, des architectes, designers, innovateurs et autres intervenants du secteur de l’immobilier se demandent comment est-ce que les êtres humains travailleront et vivront dans quelques années.

Selon eux, il est possible d’utiliser les nouvelles technologies pour répondre aux besoins des Hommes et aux problèmes environnementaux. Êtes-vous du même avis ?