Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Partez à Amsterdam pour les vacances de Noël: nos incontournables

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et c’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent se rendre à Amsterdam.

En effet, les mois frileux sont un moment exceptionnel pour découvrir les merveilles de la ville, lorsque les rues sont parées de magnifiques décorations, les repas copieux et les soirées conviviales.

Vous pourrez notamment profiter des concerts, patinoires et marchés de Noël, tout cela dans une agréable ambiance. Bonne humeur garantie.

Découvrir les marchés urbains de Noël

Dès la fin du mois de novembre, les places Koningsplein et Leidseplein organisent plusieurs activités et animations de Noël pour les petits et les grands.

S’il est possible de trouver des étals de Noël sur la première place, la seconde est connue pour proposer divers étals de gaufres et une patinoire traditionnelle.

Si vous le souhaitez, Amsterdam regorge aussi de marchés de Noël dans lesquels vous pourrez acheter tous les ingrédients pour votre repas de fête et des cadeaux.

Se balader dans les halles

Les halles sont un concept innovant de restauration. Ils sont installés dans un ancien dépôt de tramways de la ville et on y sert des boissons et collations originales. Ces dernières peuvent être consommées sur place ou à emporter.

Les lieux abritent également des magasins, une bibliothèque, un cinéma et un hôtel.

Se rendre à la patinoire ou les musées de la ville

La patinoire d’Amsterdam offre une vue époustouflante sur le musée de la ville. Avec sa grande superficie, elle est située à proximité d’un bar et d’un pont. Si vous n’avez de patins, inutile de vous inquiéter car il est possible d’en louer sur place.

Les amateurs d’art pourront quant à eux découvrir les musées Van Gogh et Rijksmuseum. Ils sont situés à quelques mètres de la patinoire et sont les plus visités d’Amsterdam.

Explorer le marché aux fleurs

Pour ceux qui veulent vivre au maximum les fêtes à Amsterdam, il leur est conseillé d’acheter un sapin de Noël. Pour ce faire, le marché aux fleurs s’est avéré être l’adresse idéale. Il propose notamment plusieurs arbres de toutes les formes et tailles.

De son côté, le magasin Christmas Palace vous plongera davantage dans la magie de Noël. Selon les locaux, il s’agit d’ailleurs du seul établissement de la ville où Noël dure 365 jours par an.

Vivre l’Amsterdam Heineken Experience

Quoi de mieux que le fait de passer les fêtes de Noël à Amsterdam tout en savourant une Heineken. Pensez donc à inclure une visite de ce musée dans votre programme.

Même si le prix du ticket est relativement élevé (entre 16 et 18 euros par personne), l’endroit vaut vraiment le détour. Vous en saurez davantage sur la composition et le processus de fabrication de cette mythique bière.

Des vidéos et des salles décorées seront également mises à votre disposition. À la fin de la visite, vous aurez droit à 2 bières gratuites. Une journée divertissante vous attend.