Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Que faire à Amsterdam avec les enfants pour les vacances de printemps ? Notre guide

Amsterdam, même si elle n’est pas la destination qui vient spontanément à l’esprit pour partir en vacances avec des enfants, a pourtant beaucoup à leur offrir en matière de sorties ludiques, sportives et culturelles.

Pour découvrir les belles surprises qu’elle réserve à vos enfants, suivez notre guide et partez en famille à la découverte de l’une des plus belles villes du monde.

Les sorties ludiques et culturelles à Amsterdam

Voici quelques lieux culturels insolites d’Amsterdam qui pourront amuser les enfants

Anne Frank Huis

Prinsengracht 263,

Ce musée est entièrement dédié à Anne Frank, petite fille déportée durant la Guerre 39-45 et dont le célèbre journal est connu de tous les collégiens de France.

Tous les lieux décrits par Anne durant sa vie de clandestine, cachée dans un grenier pour échapper aux nazis, y sont présents et provoquent une émotion.

Les enfants les plus âgés ne pourront qu’être sensibles à la vie d’une de leurs semblables durant la guerre des dizaines d’années auparavant.

Amsterdam Museum

Kalverstraat 92, 1012 PH

Logé dans un ancien orphelinat, le musée contient assez d’éléments animés pour que les enfants se prennent au jeu.

De l’exposition ludique et interactive sur Amsterdam à la la witcar, voiture électrique pour réduire la pollution, les têtes blondes les plus curieuses ne verront pas le temps passer dans ce passionnant musée

Le Musée des Sciences Némo

Oosterdok 2

Pour les plus scientifiques d’entre eux, ce musée tactile amusant à la façade futuriste de paquebot échoué qui porte le nom du célèbre poisson des dessins animés fascinera les enfants les plus curieux.

Il propose des expérimentations éducatives, des expositions didactiques et ludiques ou encore des jeux géants.

Le Scheepvaart Museum

Kattenburgerplein 1, 1018 KK

C’est le musée de la Marine, qui restitue les étapes de l’histoire de la flotte hollandaise et qui comporte deux ailes entières consacrées aux enfants qui veulent devenir de futurs moussaillons.

Micropia

Plantage Kerklaan 38-40, 1018 CZ

Pour les enfants curieux des petites bêtes, il expose de nombreuses espèces de micro-organismes que l’on peut observer à l’aide de microscopes, d’écrans géants et d’un scanner à microbes.

Les sorties dans la nature

Le Zoo Artis

Plantage Kerklaan 38-40

Cet immense zoo de 14 hectares abrite 700 espèces d’animaux regroupés non par espèces mais par eco-systèmes.

Ballade en péniche

Un tour de péniche est l’activité idéale pour découvrir Amsterdam depuis ses célèbres canaux sans que les enfants s’ennuient car l’originalité de ce moyen de locomotion les tiendra en éveil et suscitera leur intérêt pour la ville.

Ballade en vélo

Le vélo est un moyen de transport très plébiscité à Amsterdam et une grande partie des locaux l’utilisent, ce qui tombe bien car les enfants adorent ça.

En l’occurrence ils prendront plaisir à découvrir une nouvelle ville, en longeant ses canaux, avec leur moyen de locomotion préféré que vous pourrez louer facilement un peu partout dans les agences de la ville.

Les événements locaux

Amsterdam, au printemps, regorge d’évènements locaux durant lesquels la ville est animée et festive

Bloemencorso

Les petits adoreront les incroyables chars fleuris déambulant dans la ville comme pour Carnaval. Cette fête a lieu entre le 18 et le 22 avril.

King’s day

Pour la fête du deuxième king’s day, le 27 avril, toute la ville s’habille en orange et propose diverses animations dans les rues d’Amsterdam