Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Partez à Amsterdam pour les vacances scolaires ! Notre guide

Que vous vouliez profiter d’un barbecue dans un parc, explorer les canaux à bord d’un bateau, vous détendre sur une plage ou faire la fête pendant toute une journée, Amsterdam saura vous séduire.

Pendant l’été, la ville propose en effet plusieurs activités, raison pour laquelle elle attire un grand nombre de touristes.

Assister à un festival

La capitale amstellodamoise connait la folie des festivals. Elle accueille ainsi plus de 250 festivals chaque année, la majorité étant organisée pendant la saison estivale.

Lors de votre séjour en été, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un événement intéressant (un festival est d’ailleurs organisé chaque week-end). Les thèmes des événements sont variés : culturel, culinaire, musical, artistique, poétique, sportif, …

Les festivals d’été les plus importants sont : le Festival de Hollande, le MidzomerZaan, l’Amsterdam Roots Festival, le Loveland Festival, le Windmill Windup, …

Se prélasser sur une terrasse

Bien que les températures soient relativement basses à Amsterdam, il n’en demeure pas moins qu’elle abrite un grand nombre d’endroits où manger et boire en plein air.

Dès l’apparition des premiers rayons de soleil de la saison estivale, plusieurs restaurants et bars de la ville misent sur le plein air.

Ces établissements attirent ainsi plusieurs locaux et touristes qui souhaitent savourer une boisson ou se prélasser sur une magnifique terrasse.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de se relaxer sur une plage.

Découvrir un marché de rue

Les Amstellodamois aiment particulièrement les marchés de rue. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que la ville en abrite plusieurs à différents endroits.

Des marchés de textile et de produits fermiers aux marchés d’antiquités et d’objets d’art, il y en a pour tous les goûts, budgets et envies.

L’un des attraits de ces marchés réside dans le fait qu’ils proposent également des célébrations avec des bars, stands de dégustation, concerts en live, … Idéal pour se plonger dans l’ambiance locale pendant les belles journées ensoleillées de l’été.

Pour information, l’Albert Cuypmarkt est réputé pour être l’un des plus grands marchés de rue d’Europe. Il se trouve dans le mythique quartier de Pijp.

Profiter d’un cinéma sur une plage ou un toit de la ville

Entre juillet et septembre, plusieurs institutions amstellodamoises associent le plein air et le 7ème art. Elles proposent ainsi des projections de nouveaux et anciens films, avec certains lieux pittoresques de la ville en toile de fond.

Pour profiter au maximum d’une séance de cinéma en plein air, il est conseillé de s’y rendre avec une couverture, un transat et quelques friandises.

Profiter d’un barbecue dans un parc

Contrairement aux autres villes d’Europe dont les règles sur l’utilisation des barbecues dans les espaces publics sont vagues, Amsterdam offre la possibilité d’installer un barbecue dans un parc et d’y griller des hot-dogs.

Une activité intéressante pour se détendre tout en profitant de la vue sur la ville.