Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Que faire à Amsterdam pour les vacances de la Toussaint avec les enfants ?

Amsterdam est une capitale décomplexée et sulfureuse. La visiter en famille pendant les vacances de la Toussaint, c’est avant tout le plaisir de naviguer sur les canaux ou se promener à vélo.

Elle a également beaucoup de choses à offrir en termes de balades insolites, loisirs et activités culturelles.

Découvrir l’Artis

Situé à quelques mètres du jardin botanique, Artis est l’un des plus vieux zoos d’Europe. L’une de ses particularités réside dans le fait que les animaux ont été rassemblés en fonction de leurs écosystèmes.

Tout au long de la visite, vous pourrez découvrir un aquarium, une volière pour les oiseaux, une serre pour les papillons, une cage de singes, … ainsi qu’un grand enclos avec des gnous, zèbres, girafes et antilopes.

Le ticket d’entrée coûte 16,50 euros pour les enfants âgés de 3 à 9 ans et 20 euros pour les adultes.

Adresse : Plantage Kerklaan 38-40, 1018 CZ Amsterdam, Pays-Bas

Explorer l’Amsterdam Museum

L’Amsterdam Museum a ouvert ses portes dans un ancien orphelinat. Il propose une exposition interactive qui permet d’avoir davantage d’informations sur l’évolution de la ville, et ce à travers des photos, tableaux et films.

Il présente aussi d’intéressantes collections historiques sous forme de peintures, maquettes et plans. Si vos enfants souhaitent découvrir la voiture électrique du futur (la Witcar), il faudra vous diriger vers le grenier.

Le prix du ticket est de 5 euros pour les enfants âgés de 5 à 18 ans et 11 euros pour les adultes.

Adresse : Kalverstraat 92, 1012 PH Amsterdam, Pays-Bas

Explorer De Hortus

Véritable oasis au cœur d’Amsterdam, ce jardin botanique est réparti en 6 zones climatiques et rassemble plus de 8 000 arbustes et plantes. Le nénuphar géant et la serre aux papillons sont les principales attractions du lieu.

Adresse : Plantage Middenlaan 2a, 1018 DD Amsterdam, Pays-Bas

Explorer le NEMO

Avec sa façade futuriste en forme de navire échoué, le NEMO est l’un des plus beaux musées au monde. Il se trouve à proximité du Scheepvaart Museum et est réparti en 5 sections à thèmes (humanité, science, énergie, technologie et interactivité).

Il propose plusieurs activités éducatives et amusantes qui conviennent aux enfants âgés de plus de 5 ans.

Adresse : Oosterdok 2, 1011 VX Amsterdam, Pays-Bas

Se balader sur les canaux, sur une péniche ou à vélo

Amsterdam étant traversée par plusieurs canaux, n’hésitez surtout pas à louer une embarcation pour la découvrir de manière originale. Des compagnies telles que Kooij Rederij, Holland International, … proposent des excursions aux touristes à la Central Station.

Si vos enfants ont le mal de mer, il est préférable de louer des vélos et vous promener à travers les différentes rues de la ville.

Toutefois, il est important de préciser que le vélo est un moyen de transport à part entière dans la capitale amstellodamoise. Pour cela, il est conseillé de rouler les uns derrière les autres et de respecter le code de la route.