Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Zoom sur les aquariums d’Amsterdam

L’aquarium regorge de différentes espèces de faunes marines. On peut y découvrir des espèces qui se trouvent au fond de l’océan, des êtres redoutables comme les requins ou encore des animaux surprenants tels que les dauphins.

Avec cette variété de biodiversité, l’aquarium fascine aussi bien les petits que les grands. Il est difficile de visiter une ville sans faire un tour dans ses meilleurs espaces marins.

Gros plan sur le Parc Artis, le premier aquarium d’Amsterdam.

Un grand espace animalier d’Amsterdam

Vous voyagez avec des enfants ? Vous cherchez une activité à la fois ludique et attractive pour eux ? La visite du parc zoologique d’Artis doit absolument faire partie de votre circuit.

Ce site animalier est localisé au cœur de la ville, dans le quartier de Plantage Kerklaan. Il fait aussi partie des endroits incontournables pour découvrir la richesse de la biodiversité.

Fondé vers la fin du XIXe siècle, le Parc Artis est le plus ancien zoo d’Europe. On y recense plus de 8 000 êtres vivants. Dans cet espace, les animaux de la jungle se côtoient avec les animaux de la ferme. Mais c’est surtout l’aquarium qui éblouit les visiteurs.

Parc Artis, le plus ancien aquarium

Vous voulez approcher de plus près les espèces marines qui vivent dans les profondeurs marines ? Offrez-vous une visite guidée de l’Aquarium du Parc Artis.

Dès l’entrée, vous serez totalement captivé par la beauté de la décoration. L’aquarium se trouve dans un bâtiment historique, un édifice qui se caractérise par un style architectural néo-classique.

Ce site est ouvert au public depuis 1882 et on y recense chaque année des milliers de visiteurs venant des cinq continents.

Une variété d’espèces marines

L’aquarium du parc Artis abrite plus de 500 espèces aquatiques. On y trouve des poissons exotiques, des mammifères marins ainsi que d’autres faunes marines aussi fascinantes les unes que les autres.

Lorsque vous visitez le Parc Artis, vous pourrez vous émerveiller devant le banc de piranhas. Ces poissons, originaires d’Amérique du Sud, sont connus pour leur férocité.

Admirer ces prédateurs ravira les petits qui sont à la recherche de sensations fortes. Les requins ne passeront pas aussi inaperçus, la visite du Parc Artis est une occasion rare pour approcher ces animaux du Grand bleu en toute sécurité.

Pour garantir le bien-être de tous ces animaux marins, le parc leur a réservé des immenses bassins. Il faudra près d’un million de litres d’eau pour accueillir tous ces animaux.

L’aquarium du Parc Artis est séparé en plusieurs compartiments. Certaines parties sont remplies d’eau douce tandis que d’autres d’eau de mer.

On peut aussi y apercevoir des tortues ou encore des poissons coralliens ainsi que d’autres espèces issues des quatre coins de la planète. Des espaces, situés au sous-sol, quant à eux, sont réservés aux amphibiens.

Comment s’y rendre ?

Si vous désirez faire un saut au Parc Artis, vous devez prendre les tramways 9 et 14 pour s’y rendre. Les horaires d’ouverture sont fixés de 9 h à 18 h du mois d’avril au mois de septembre.

Quant aux autres mois de l’année, le parc est ouvert à partir de 9 h jusqu’à 17 h. Pour accéder à cet aquarium, le tarif est catégorisé selon la tranche d’âge des visiteurs.

Le prix est de 17,50 euros pour les adultes, à 14 euros pour les enfants de 3 à 9 ans, à 16,50 euros pour les visiteurs de plus de 65 ans. Si vous voyagez en groupe de plus de 20 personnes, vous pourrez économiser jusqu’à 1, 5 euros par personne.