Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les auberges de jeunesse d’Amsterdam

Ville cosmopolite par excellence, Amsterdam est l’emblème même de la ville en adéquation avec le monde contemporain. Riche de son expérience, Amsterdam, c’est d’abord une histoire d’eau. Avec ses 1 281 ponts et ses pistes cyclables, la ville regorge d’endroit unique, de bars, de restaurants, de musées que tout visiteur se doit de tester pour s’imprégner pleinement d’Amsterdam.

Ainsi, pour rallonger son budget sans se priver, la ville dispose d’une large gamme d’auberge de jeunesse très prisée des routards et des voyageurs.

Avec leurs petits prix, les auberges sont de véritables lieux de rencontre et sont idéalement situées en plein cœur de la ville a proximité immédiate de la place du Dam, du Red Light District ou encore de la gare Central.
Petit guide des auberges de jeunesse à Amsterdam.

Pour les (très) petits budgets :

Amsterdam Hostel Sarphati

Les auberges de jeunesse sont nombreuses et bien équipées, spécialement conçues pour les jeunes en quête d’aventure, ces auberges offrent généralement un choix de chambres et dortoirs pour tous les budgets. Elles sont dotées de cuisines communes, de tarasses ou même de bars pour offrir la meilleure expérience possibles aux visiteurs.

Ainsi, les prix demandés pour une nuit peuvent varier du simple au double selon le type de chambre que l’on souhaite, mais aussi selon les périodes et les dates de réservation.

Étant très populaire, les auberges sont souvent bondées et il est conseillé de s’organiser un minimum pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

En entrée de gamme, l’Amsterdam Hostel Sarphati propose des dortoirs à partir de 11,54 euros, situé à 15 minutes du musée Van Gogh et du Quartier des Musées, cet établissement bien équipé au décor soigné propose des chambres de 4, 8 ou 10 lits. Idéalement située a proximité des meilleurs sites culturels de la ville, l’auberge est une destination de choix pour les petits budgets.

Le Stayokay Amsterdam Zeeburg offre des lits accessibles à partir de 15 euros, lumineuse et accueillante, l’auberge se trouve à 10 minutes en tram du centre-ville et propose 96 chambres et dortoirs. Aménagé dans une école historique, le Stayokay est un établissement atypique rempli de charme.

Enfin, pour 18 euros la nuit, le Stayokay Amsterdam Stadsdoelen est une petite auberge qui offre une jolie vue sur le canal située en plein centre d’Amsterdam. L’établissement compte 11 dortoirs mixtes et de nombreuses chambres ont vu sur les canaux si typiques d’Amsterdam.

Pour les séjours en famille :

Les auberges n’attirent pas que les jeunes en quête d’aventure, les familles ont réussi à trouver leur place dans ces établissements bons marché.
Ainsi, si l’ambiance « jeune-cool » ne convient pas, des auberges plus tranquilles sont disponibles.

A partir de 33,55 euros, le ClinkNOORD Hostel est une auberge sympathique et conviviale située près de la gare d’Amsertdam en feery.

Avec ses nombreuses chambres et salles de bains privées, cet établissement tranquille offre un cadre accueillant et dispose de nombreux espaces communs disponibles pour tous les visiteurs.

Pour ceux qui sont à la recherche d’une auberge originale à Amsterdam, le St Christopher’s propose une décoration expressive et expérimentale conçue par les artistes locaux.

Située à proximité des lieux touristiques, c’est le pied-à-terre idéal pour les séjours en famille ou entre amis, les chambres doubles avec salle de bain privée disposent toutes d’un équipement moderne dernier cris.