Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les plus belles balades à faire au printemps à Amsterdam

Le printemps est sans le moindre doute le moment idéal pour découvrir Amsterdam. Il fait en effet ressortir le meilleur de la ville et la présente sous un angle original.

Pendant cette période, les clients affluent dans les terrasses, les plantes fleurissent et les arbres prennent une coloration orangée. Tout au long de votre promenade, vous apprécierez certainement la douce chaleur des rayons solaires sur votre peau.

Vondelpark

Le Vondelpark a été aménagé au cœur de la ville et est connu pour être son poumon vert. Il se trouve loin des bruits et agitations du centre-ville, pour le plus grand bonheur des personnes en quête de moments de détente.

Il s’étend sur 50 ha environ et abrite des cours d’eau, des coins romantiques, des allées verdoyantes, un musée, un théâtre, des statues, … Pendant votre balade, vous croiserez des locaux et touristes de toutes les tranches d’âge.

Ceux-ci s’y rendent pour pratiquer une activité sportive (course à pied, vélo, …), pique-niquer, se relaxer à l’ombre d’un arbre, … Pendant les belles journées ensoleillées, des concerts en plein air sont organisés à différents endroits du parc.

Pour information, le Vondelpark accueille plus de 12 millions de visiteurs chaque année. Il est d’ailleurs connu pour être à la fois le plus célèbre et le plus vaste espace vert de la capitale.

Hortus Botanicus

Cet espace vert est réputé pour être l’un des plus anciens jardins botaniques sur le continent européen (il a notamment été aménagé il y a environ 400 ans de cela).

Même s’il s’étend sur une petite surface, il abrite plusieurs plantes exotiques, ainsi que de magnifiques serres proposant différentes conditions climatiques (idéal donc pour passer d’une zone méditerranéenne à un climat tropical en moins de 5 minutes).

Si vous êtes un amateur d’anecdotes croustillantes, sachez que le premier plant de café d’Europe a été cultivé dans ce lieu.

Begijnhof

Le Begijnhof est connu pour être à la fois l’un des plus secrets et l’un des plus insolites jardins de la ville. Il a été aménagé sur la rue piétonne du Spui, et il est nécessaire de traverser une imposante porte en bois pour le découvrir. Une fois sur place, vous pourrez apprécier ses richesses culturelles et historiques. Un petit conseil : évitez de parler à voix haute.

Amstelpark

L’Amstelpark se trouve au Sud de la capitale et convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Il abrite notamment 2 galeries d’art, un zoo, des aires jeux et des espaces fleuris. Entre avril et octobre, vous pourrez admirer le magnifique train qui traverse le lieu.

Westerpark

Le Westerpark est l’un des meilleurs lieux de la ville pour profiter d’une balade, un pique-nique en famille ou entre amis, des moments de relaxation ou une activité sportive.

Il compte plusieurs arbres, arbustes, plantes et cours d’eau, et se trouve à proximité de restaurants, bars et cafés. Il organise régulièrement des expositions temporaires et des manifestations culturelles.

Flevopark

Le Flevopark est une excellente adresse pour faire du sport ou se reposer sous un arbre. Il se trouve à l’Est du centre-ville et attire plusieurs visiteurs chaque jour. Si les températures sont agréables, n’hésitez pas à vous amuser dans la piscine du lieu.