Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les bars branchés d’Amsterdam

Il est impossible de visiter Amsterdam sans faire la fête dans les boites de nuit ou dans les bars branchés de la ville. Pour vous aider à trouver la bonne adresse, voici quelques listes des bars branchés selon les conseils des néerlandais et des habitués de la capitale.

Le Café Sound Garden

Le Café Sound Garden

Si vous aimez la bonne musique et les concerts live, ce bar est fait pour vous. Muni d’une grande terrasse au bord du canal, le Café Sound Garden est un des endroits préférés des jeunes néerlandais adeptes de la musique rock. Le café-bar est facile d’accès puisque des lignes de tramway desservent le quartier où il se situe.

Chez Suzy Wong

Suzy Wong est un autre bar qui offre une ambiance ultra-moderne et orientale. La décoration plutôt chaude prenant l’aspect du moulin rouge et le cadre envoutant, orné de miroirs au plafond et de murs aux teintes rouges procurent à ce bar une atmosphère privilégiée et inhabituelle.

Pour satisfaire les clients, Suzy Wong propose des cocktails classiques mais aussi des cocktails faits-maisons aux gouts uniques. Une petite astuce : Suzy Wong vend les mojitos à prix réduit tous les mercredis à partir de 18h.

Le Café Krom

On peut qualifier Café Krom de bar nostalgique au décor vintage. Avec son Jukebox et sa vitrine enjolivée d’objets anciens, Café Krom permet à tous les visiteurs de passer leurs vieux morceaux préférés.

Vous pouvez savourer un bon café toute la journée et faire la fête en soirée en dégustant aux différents Gin proposés par le bar. Vous apprécierez aussi la grande sélection de bières servie sur ce bar en bois massif ressemblant à celui des pubs anglais.

Café Brecht

Café Brecht

Appartenant à deux allemands nostalgiques, amoureux du style vintage et des meubles antiques, le Café Brecht rappelle les beaux salons berlinois installés au milieu de la capitale néerlandaise.

Quand vous visiterez ce bar, vous serez directement captivés par ces fauteuils au look ancien, ces lampes plutôt intimistes et ces tasses à café ressemblant à celles de votre grand-mère.

A part les cocktails classiques, Café Brecht vous plonge aussi dans une ambiance typiquement allemande en vous proposant de la bière et du coca cola allemands : le Berliner Pilsener et le Fritz Kola.

Herengracht

Bar huppé et très fréquenté par les jeunes amstellodamois, le bar Herengracht est apprécié pour son ambiance branchée et sa décoration ultra-moderne, marquée par ce long bar, ces canapés, ces sofas ainsi que ces étagères carrées.

Cet endroit est idéal pour faire des rencontres ou tout simplement pour vivre une soirée arrosée entre jeunes. Outre les cocktails, le bar fournit aussi des menus succulents comme les steaks rossini ou les homards.

T Arendsnest

Adeptes de la bonne bière bien fraiche ? Le bar ‘T Arendsnest sera votre endroit favori. La particularité de ce bar est qu’il ne propose pas des bières allemandes ou belges, il se concentre sur les bières purement hollandaises.

La maison est spécialisée dans la fabrication de la bière locale, comptant plus de 250 variétés de gouts. Très souvent, ‘T Arendsnest offre des soirées de dégustation gratuite.

Xtracold

Xtracold est le bar le plus extraordinaire d’Amsterdam. Unique en son genre, ce bar est fabriqué en glace. L’ambiance est plutôt chaude et le prix est un peu élevé surement à cause de cette particularité.

Lorsque vous visitez l’endroit, on vous accueille avec des doudounes, des moonboots et des gants pour vous faire plonger dans une atmosphère chaleureuse à moins de 7 degrés. Vous pouvez y passer des heures si le bar n’est pas trop bondé, tout en sirotant des cocktails uniquement faits en glace.