Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs bars à vin d’Amsterdam

Ouverte d’esprit et conviviale, la capitale des Pays-Bas séduit par son ambiance nocturne agitée. Si vous faites partie de ces amoureux du vin, Amsterdam a tout ce qu’il vous faut. Voici une sélection des meilleures adresses où vous pourrez siroter un bon vin.

Vyne, un bar à vin incontournable

Niché en plein centre d’Amsterdam, Vyne est un bar tendance proposant un large choix de bons vins issus des quatre coins du monde. L’établissement est particulièrement agréable avec ses boiseries précieuses et ses bancs matelassés d’où vous profiterez d’une belle vue sur l’ensemble de la salle.

La carte des vins offre une sélection de bouteilles en provenance de nombreux pays comme l’Australie, l’Italie, l’Espagne, la France, le Liban et l’Afrique du Sud. Vyne propose également des crus néerlandais.

Une fois sur place, vous pouvez commander trois bouteilles de vin différentes. Vous sélectionnez ensuite la meilleure pour le reste de la soirée. En choisissant cette formule, vous dégusterez le plus de crus possible dans une ambiance chic.

Glou Glou, un bon endroit pour commencer la soirée

Glou Glou est un endroit idéal pour se retrouver entre amis autour d’un bon vin. Situé dans le quartier de Pijp, l’établissement propose un grand choix de vins internationaux dans une ambiance confortable.

Si vous recherchez des crus naturels, Glou Glou est le bar à vin qu’il vous faut. Les vins proposés ne comportent aucun additif artificiel et peuvent être servis sur la terrasse.

Par ailleurs, la décoration intérieure est accentuée par de grandes portes en verre plombé. Si vous avez un petit creux, il est possible de commander une assiette de fromages ou de charcuteries. Glou Glou est également une boutique proposant des vins à emporter.

Bubbles and Wines, un bar à vin élégant

Bubbles and Wines est un bar à vin situé à proximité de la Place de Dam. C’est un bon endroit où vous pourrez déguster des vieux crus, mais aussi des vins primeurs en provenance du monde entier.

L’établissement dispose d’un système de conservation sophistiqué, ce qui lui permet de vous offrir des vins de qualité. La décoration intérieure met en avant l’élégance avec des tables et des chaises en bois.

Vous pouvez boire votre verre à l’intérieur ou à l’extérieur en fonction de vos envies. Ceux qui veulent se faire plaisir peuvent commander un flight. Il s’agit d’une combinaison de trois demi-verres de cru.

En plus des vins, la carte propose également des plats savoureux : caviar aux olives, charcuteries fines, fromages et bien d’autres encore.

Divino, pour déguster un vin italien

Divino est un bar à vin implanté dans le quartier bourgeois de Jordaan. C’est un lieu idéal pour siroter des crus italiens. Aussi, la carte propose des vins locaux. Rosé, blanc, rouge, mousseux… vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir.

Chez Divino, vous pouvez commander une bouteille ou bien prendre quelques verres. Il est également possible de savourer un plat de pâtes ou un plateau de fromages.

Par ailleurs, il est conseillé d’effectuer une réservation, notamment si vous êtes un groupe d’amis.