Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs endroits pour boire une bonne bière à Amsterdam

Un endroit cool avec de l’ambiance pour déguster une bonne bière locale ou importée. Plusieurs endroits à Amsterdam n’attendent que vos visites.

Les Pays-Bas avec son paradis de bières locales vous offrent des bières blanches fruitées et de riches bières brunes de meilleure qualité.

brabantse-aap

Un endroit exceptionnel pour de la bonne bière blonde

Le premier endroit de la bonne bière est situé au joli moulin qui surplombe la brouweritij. C’est un bar original qui est situé dans l’est d’Amsterdam après le quartier du Plantage.

Plusieurs bières locales et du gouda y coulent à flots. Brouwerij vous offre une sélection de bières délicieuses organiques brassées sur place telles que Natte, Zatte, Colombus et autres.

Dans le paradis des meilleures bières des Pays-Bas

Dès votre arrivée à Amsterdam, faites un tour à Arendsnest pour un bon moment avec de la bière hollandaise. Le Brabantse Aap vous offre lui aussi un grand choix de bières néerlandaises telle que la bière brassée à la brasserie De Bekeerde Suster.

La brasserie De Prael située dans un bâtiment historique en centre-ville vous offre un accueil chaleureux de même que la nouvelle petite brasserie d’Amsterdam dénommée ‘De 7 Deugden’. Le Bekeerde Suster est un bar-restaurant spacieux qui brasse sa propre bière.

Le bonheur d’une bonne bière dans un café

Les cafés bruns et les cafés blancs sont aussi de meilleurs endroits pour boire une bonne bière à Amsterdam. Les cafés bruns à Amsterdam sont des bars enfumés qui vous offrent de la bonne bière hollandaise dans une décoration brune.

Un grand nombre d’entre eux se trouve dans le quartier de Jordaan.

Vous avez le choix entre le Café Chris situé à l’ouest d’Amsterdam dans le quartier du Jordaan, le Het Papeneiland, le Café Smalle, le Café De Pels qui accueille des milliers de journalistes, d’écrivains ou d’étudiants locaux et le Café t’Loosje à Nieuwmarkt.

Les cafés blancs sont plus lumineux, spacieux, mois enfumés, populaires et plus chaleureux. Il s’agit du Café de Jaren sur l’eau au sud de la Vieille ville, le salon de thé à Amsterdam, le Café littéraire étudiant situé à deux pas de l’université d’Amsterdam, le Roest Café qui est un bar industriel situé dans le port d’Amsterdam, le Café De Pels situé sur la route des 9 rues à Amsterdam qui reçoit beaucoup d’étudiants, d’écrivains et de journalistes,

De la bonne bière dans une ambiance nocturne amstellodamoise

Une ambiance nocturne très agitée pour les noctambules avec de la bière de haute qualité à Amsterdam. Désormais, les férus des boîtes de nuit n’ont plus de souci à se faire.

Vous avez les endroits branchés tels que l’In’t Aepjen situé dans la vieille-ville, VakZuid situé à l’intérieur du stade olympique, le Cafe Kale de Grote situé dans le quartier Pijp qui se transforme les vendredis soirs et samedis soirs en boîte de nuit, le Café De Dokter qui est l’un des premiers bars d’Amsterdam.

De la bière pour tous

T’Mandje est le plus vieux bar gay et lesbien à Amsterdam. C’est un véritable monument de la ville. Ce bar est situé au nord du quartier rouge et du quartier asiatique.

A la rencontre des brasseries internationales

Outre les délicieuses bières néerlandaises, vous avez la possibilité de découvrir les nombreuses bières étrangères disponibles sur Amsterdam. Au Café De Zotte et au Café Belgique plus de 130 bières belges différentes sont servies à tous les visiteurs.

In de Wildeman offre aussi plusieurs bières internationales alors que le Beer Temple vous reçoit avec des bières américaines de petite production.