Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Où boire un bon café à Amsterdam ?

Pour se remettre d’aplomb et pouvoir continuer la visite à Amsterdam, il n’y a rien de plus tonifiant que de boire une tasse de café bien corsé.

À Amsterdam, il ne faut pas s’attendre à un café lorsqu’on entre dans un coffee shop ou dans un café brun. Ce sont des établissements où l’on sert de la bière et où l’on peut fumer du cannabis avec modération.

Alors, voici quelques adresses de vrais cafés qui méritent le détour.

Le Brecht

le-brecht

Voici un salon de thé où l’on sert du bon café italien, bien qu’il soit tenu par des Allemands. Il y règne une ambiance vintage avec des fauteuils et des tables de grand-mères.

Les murs sont protégés de papiers peints et sont ornés de vieilles photos. On aime leur vaisselle d’antan, les petits détails qui rappellent de bons souvenirs d’enfance.

Par-ci par-là, les propriétaires ont placé des abat-jours rétro. La devanture du café propose aussi quelques places où l’on peut s’attabler autour d’un petit déjeuner. Le Brecht est situé sur Weteringschans 157, 1017 SE Amsterdam.

De Koffie salon

Ouvert toute la semaine de 7 h à 19 h, De Koffie salon est un petit réseau de cafés à Amsterdam qui propose des délices matinaux comme les croissants pralinés aux noisettes, les cookies ou encore les fameuses gaufres au caramel.

On peut apprécier particulièrement le salon qui se trouve sur Eerste Constantijn Huygensstraat 82, dans un immeuble ancien décoré de vitraux. L’ambiance à l’intérieur est encore plus agréable. Il est possible d’emporter son café dans un petit gobelet.

Bocca Coffee Company

Idéalement bien installé sur Kerkstraat 96, le salon de café Bocca Coffee Company se distingue par son décor raffiné et minimaliste.

Il offre un espace immense et épuré où l’on peut savourer de très bon café. Comme les propriétaires sont également des torréfacteurs, ils proposent un large choix de café.

L’on peut faire la commande au bar ou prendre une table. Il est aussi possible d’acheter du café moulu et continuer à déguster la saveur Bocca à la maison.

Back to Black

Charmant café situé sur Weteringstraat 48 1017 SP Amsterdam, le Back to Black est un salon sans prétention où l’on peut venir entre amis pour palabrer ou pour travailler le temps d’une petite pause.

On apprécie son cappuccino ou son café au lait accompagné d’un petit gâteau aux fruits ou encore son latte glacé sublimé avec une quiche.

Lot Sixty One

Situé à l’angle du Kinkerstraat 112, Lot Sixty One est un café sympa qui propose différents cafés et de pâtisseries en guise d’accompagnement.

L’intérieur respire le style hypter. La machine à torréfier visible derrière le comptoir rend l’endroit encore plus authentique. On peut aussi savourer tranquillement une tasse de café à l’extérieur.

Bakers & Roasters

Proposant généralement des menus pour le brunch, le Bakers & Roasters s’ouvre dès 8 h 30 pour offrir de délicieux petits déjeuners bien copieux aux gourmets du matin.

Si le service est chaleureux, l’espace, au charme combiné néo-zélandais et brésilien, est aussi agréable que convivial grâce à ses lumières et ses décors simplistes.

La terrasse est l’endroit idéal pour prendre du café, lorsque le temps le permet. Rendez-vous donc sur le Eerste Jacob van Campenstraat 54.