Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Découverte des boîtes de nuit chics d’Amsterdam

Amsterdam, ou la ville réputée pour sa vie nocturne et ses soirées de rêve, la destination qui répond à bien des idéaux pour les fêtards et européens en manque de décibels ou de cocktails.

Aujourd’hui, la ville séduit de plus en plus par son côté « By night ».
Alors, où sortir à Amsterdam ? Dans quel endroit votre cœur émettra un raté face à « cette » soirée dont vous vous souviendrez toute votre vie ?

Paradiso

paradiso

Découvrez l’une des plus importantes scènes de la fête à Amsterdam en entrant dans « Paradiso ». Ancienne église, club avec une renommée considérable depuis 1968, cette discothèque va vous conquérir par le biais des plus grands noms de l’industrie de la musique, comme par son originalité. A ne pas manquer si vous souhaitez avoir des étoiles dans les yeux en vous remémorant Amsterdam…

Emplacement : Weteringschans 6-8, 1017 SG Amsterdam, Pays-Bas

Jimmy Woo

Club huppé par excellence, il vous faudra montrer patte blanche pour y entrer. Tenue habillée nécessaire pour aller vous déhancher sur la piste et avoir la chance de croiser une célébrité au détour de canapés en cuir et de lanternes chinoises. Un cadre époustouflant, chic, glamour, pour les chanceux qui y entreront.

Emplacement : Korte Leidsedwarsstraat 18, 1017 RC Amsterdam, Pays-Bas

Club NL

Mettez vos plus beaux vêtements de soirée pour pénétrer dans cette discothèque plutôt sélect mais sympathique. Dans un environnement tamisé à la prépondérance rouge, vous pourrez entrer sur la piste de dance ou rejoindre l’un des petits salons la bordant.

Offrez vous une nuit dans le cet endroit des plus distingués, au milieu de clients jeunes et branchés, pour un agréable moment dans le monde du chic.

Emplacement : Nieuwezijds Voorburgwal 169, 1012 RK Amsterdam, Pays-Bas

Bitterzoet

Lieu tendance mais ouvert, vous y trouverez dès le jeudi un programme musical varié, pour des soirées correspondant à tous les goûts ! Accueillante, la discothèque vous séduira par son atmosphère intime, d’avant-garde. Venez vous y déhancher au milieu d’une clientèle jeune, dans un espace convivial et entraînant !

Emplacement : Spuistraat 2 HS, 1012 TS Amsterdam, Pays-Bas

Melkweg

Entrez dans l’un des plus anciens lieux festifs de Amsterdam, anciennement théâtre indépendant au aujourd’hui lieu multidisciplinaire connu pour accueillir de nombreux artistes Soul, Hip Hop et R&B. Un vaste endroit réputé pour sa musique mais aussi pour ses expositions et exhibitions tout au long de l’année.

Emplacement : Lijnbaansgracht 234A, 1017 PH Amsterdam, Pays-Bas

Club home

Club branché combiné à une atmosphère intime et préservée. En pénétrant dans cet espace, vous entrez dans un « chez vous », un univers confortable et agréable, agrémenté de trois différentes salles : Le Living Room, la Bedroom ou la Mainroom. Décoration éclectique et musiques diverses, pour tous les goûts !

Emplacement : Admiraal de Ruijterweg 56B, 1056 GL Amsterdam, Pays-Bas

Escape

La discothèque la plus grande et la plus connue d’Amsterdam. DJ réputés, ambiance festive, nuits de folie au programme, entre locaux et touristes.

Vous y croiserez une clientèle jeune, festive, au détour de la piste de danse, du coin lounge ou de l’espace pour dîner.

Emplacement : Rembrandtplein 15, 1017 CT Amsterdam, Pays-Bas

Cette liste est bien entendue allongée de biens d’autres clubs, la ville regorgeant de petits trésors de la nuit… à vous de vous déhancher, désormais !