Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Où chiner à Amsterdam : les meilleurs adresses

Amsterdam est une ville comprenant de nombreux marché. En effet, les Amstellodamois adorent chiner, et se feront un plaisir de partager cette passion avec vous.

Les marchés d’Amsterdam sont très animés et il se révèle donc très agréable de s’y balader. Vous pourrez y trouver votre bonheur dont des fleurs, des vêtements, des articles en tout genre.

Généralement ouverts six jours sur sept, cela vous laisse le temps de choisir la journée que vous souhaitez y dédier. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs marchés d’Amsterdam où vous pourrez agréablement chiner.

Marché Albert Cuyp

Si vous désirez chiner dans un énorme marché, nous vous recommandons de vous rendre au marché Albert Cuyp. Cet endroit est très populaire à Amsterdam et totalement étonnant.

En effet, vous pourrez y trouver plus de 250 exposants, que ce soit du fromage, des antivols, des vêtements, des boissons, etc. Vous trouverez absolument tout et n’importe quoi dans ce marché.

Il faut savoir que c’est le plus grand marché qui existe à Amsterdam, et que c’est un véritable plaisir de s’y rendre pour chiner. Cependant, si vous ne supportez pas la foule, nous vous recommandons fortement d’éviter cet endroit.

Marché Dappermarkt

Si vous aimez les mélanges de cultures, cet endroit est fait pour vous. Effectivement, le marché Dappermarkt est considéré comme le marché proposant les tarifs les plus abordables.

Multiculturel, vous pourrez chiner de manière très agréable, tout en évitant la foule de certains marchés. À cet endroit totalement atypique, vous pourrez trouver de nombreux produits importés, des vêtements complètement originaux, mais également de la nourriture de diverses origines.

Après avoir chiné dans ce marché, vous pourrez vous rendre dans le parc le plus proche et profiter d’un bon pique-nique.

Marché de Noordermarkt

Ce marché est un des plus agréables de toute la ville d’Amsterdam. Le marché se déroule sur une place au milieu de cafés, bars, et restaurants.

Cela vous permet de chiner tout tranquillement avant de déjeuner ensuite dans un de ces établissements à proximité. Ce marché n’est pas très touristique et par conséquent très agréable.

Vous pourrez remarquer que dans les marchés où les touristes sont trop présents, il est complètement impossible de faire deux pas sans se marcher dessus.

De plus, les produits ne sont pas du tout destinés aux touristes, et vous pourrez donc faire de merveilleuses trouvailles dans le marché de Noordermarkt.

Marché aux puces de Waterlooplein

Le marché de Waterlooplein est très touristique certes, mais tellement passionnant. En effet, certaines personnes se rendent dans la ville uniquement pour pouvoir profiter de ce marché aux puces.

Vous trouverez de nombreux exposants ravis de vous présenter les produits qu’ils ont à vendre. À cet endroit vous trouverez de tout, du tee-shirt de Bob Marley aux cartes postales, en passant par de la porcelaine, etc.

Certains s’y rendent également pour faire de magnifiques photos de ce marché aux puces typique d’Amsterdam.