Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Découvrez le marché de Waterlooplein à Amsterdam

Visiter une ville est aussi synonyme de découverte de son patrimoine, de sa culture et surtout de ses spécificités.

Parmi les villes européennes qui possèdent un vaste choix de lieux à visiter et de choses à découvrir, c’est bien Amsterdam.

En effet, si vous comptez y aller et que vous êtes à la recherche d’une activité sympathique, pensez à une virée shopping au marché de Waterlooplein.

Du shopping pas comme les autres

La ville d’Amsterdam compte plusieurs marchés célèbres où vous pourrez faire de bonnes affaires. Pour dénicher de bonnes affaires, vous devez absolument vous rendre au Waterloo Square.

En effet, c’est le plus ancien marché aux puces du centre de la ville, mais également aux Pays-Bas. Vous y trouverez plus de 300 stands dans toutes les catégories. Ainsi, vous pourrez vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches en vous acquittant d’objets anciens et d’une grande valeur. Ceci dit, si vous êtes collectionneur, ce sera votre paradis.

Plusieurs modèles de caméras vintages, de vieux livres ayant une odeur atypique, mais également des bijoux et des objets décoratifs uniques en leur genre. Ce qui distingue ce marché des autres, c’est que toutes les stalles sont différentes.

Chacune est unique, nous vous conseillons de prendre le temps de bien chercher parmi les objets, vous risquez fortement de tomber sur une pépite : une bague de royauté, une guitare appartenant à un célèbre chanteur décédé ou encore un ancien manuscrit datant de plusieurs milliers d’années.

Il était une fois le marché aux puces singulier à Amsterdam

Cette place connue a été créée en 1880 sur la place des deux canaux, à savoir Houtgracht et Leprozengracht. Ainsi, vers 1893, le plus grand et le plus important marché juif y a été implanté.

Les événements historiques ont fait que vers 1941 avec la persécution des Juifs par l’Allemagne nazie et après la Seconde Guerre Mondiale, le marché de Waterlooplein reprend un nouveau souffle.

Dans un premier temps, c’était un bazar général, puis une vingtaine d’années plus tard, cet endroit est devenu un aimant pour les hippies provenant de toute l’Europe. Un véritable lieu faisant la promotion de la culture et la jeunesse.

Aujourd’hui, c’est devenu un grand marché quasi-quotidien, comptant 300 stands : des vêtements neufs et d’occasion, des uniformes militaires, des jeux vidéo et DVD, des livres, etc.

Vous serez surpris par l’authenticité des odeurs qui s’y dégagent, mais également par les prix compétitifs. Ainsi, si vous avez pour projet de passer par Amsterdam, ce lieu est un incontournable.

Rendez-vous au Waterlooplein 2, à Amsterdam-Centrum

En plein air, le Waterlooplein est un des plus grands bazars d’Amsterdam. Il s’agit d’un endroit touristique où il y a beaucoup de monde.

Ceci ne doit pas vous freiner et une visite est indispensable. Cependant, nous vous conseillons de faire attention aux pickpockets qui peuvent sévir, comme dans tous les grandes places au monde d’ailleurs.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 30 et le samedi, de 8 h 30 à 17 h 30. Un marché ouvert 6 jours sur 7, n’est-ce pas un réel plaisir ?

Comment s’y rendre ?

Pour vous y rendre, sachez qu’il est à une quinzaine de minutes de la place du Barrage, à l’est. Il est situé derrière le quartier Red Light, non loin de la maison Rembrandt.

Une chose est sûre, que vous préférez y aller en tram ou en voiture, l’endroit est très accessible.

De plus, vous pourrez stationner au Valkenburgerstraat 238, un parking dont la capacité est de 220 places.

Vous aurez à payer 3,40 € de l’heure. Indiquez à votre GPS cette adresse : Waterlooplein Flea Market – 1011 PG Amsterdam et il ne vous reste plus qu’à profiter de votre séjour pour faire le plein de bonnes affaires.