Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Découvrez Le Melkweg, un lieu de divertissement unique d’Amsterdam

La ville d’Amsterdam fait partie des villes européennes qui ne chôment pas la nuit.

En effet, il existe plusieurs boîtes de nuits, des bars et restaurants qui organisent des concerts chaque soir pour le plus grand bonheur des touristes, notamment des jeunes.

Si vous êtes aussi attiré par l’univers nocturne, il existe des endroits bien situés au centre-ville d’Amsterdam à ne surtout pas manquer. Le Melkweg Amsterdam en est un exemple parfait pour une petite soirée ambiancée.

Un endroit atypique et une ambiance unique

Il faut dire que les endroits abandonnés et nouvellement rénovés ont un grand succès à Amsterdam. En effet, le Melkweg a été fondé en 1970 et installé dans une ancienne usine laitière abandonnée.

Vous imaginez l’ampleur des dégâts et l’état des lieux, un vrai luxe pour les rats. Cependant, après une grande rénovation, il accueille aujourd’hui des milliers de personnes et plusieurs artistes de renom.

Un mélange multiforme de différentes musiques et différentes générations. Petits et grands, amateurs et expérimentés, tout le monde se retrouve à danser sur le même flow et le même rythme.

Ainsi, si vous voulez découvrir Amsterdam dans son mode de vie nocturne, vous allez grandement apprécier le Melkweg.

Profiter des avantages Melkweg en ayant un abonnement

Saviez-vous qu’au Melkweg, vous pourrez bénéficier de certaines réductions et avantages ?

Dans un premier temps, vous devez impérativement avoir plus de 16 ans, âge légal pour aller dans une boîte de nuit.

Ensuite, vous pourrez prendre un abonnement Melkweg afin de profiter des réductions sur les soirées club et surtout, des avantages de pré-vente pour les concerts.

En effet, vous serez parmi les premiers à tout savoir et par conséquent, réserver votre place, vous y rendre et profiter pleinement.

Ceci dit, vous allez très vite être épris par cet endroit et par la variété des belles soirées qui s’y organisent chaque soir.

Direction la voie lactée !

Le Melkweg est connu de presque tous les habitants d’Amsterdam, mais il est également connu et prisé par les touristes qui viennent de partout. Ce lieu mythique est également appelé «Voie Lactée ».

En plus des concerts quasi-quotidiens, les amoureux de l’art y vont également trouver leur compte.

Des pièces théâtrales sont proposées, mais aussi des expositions photo que les touristes amateurs d’art découvrent avec émerveillement.

Enfin, en plus d’être un endroit branché pour danser et faire la fête, le Melkweg est un centre où plusieurs cultures se rencontrent.

Un accès facile au Melkweg à Amsterdam

L’endroit est bien situé au centre-ville d’Amsterdam et assez facile d’accès, notamment pour les touristes ne disposant pas de véhicule.

Pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, de garçon ou pour fêter le nouvel an, vous avez trois types de musiques différentes dans trois salles spacieuses.

Pour vous y rendre, comme tous les touristes qui se respectent, vous pourrez demander « La Voie Lactée » ou vous diriger directement à Lijnbaansgracht 234A | Grachtengordel: East, 1017 PH Amsterdam.

Vous n’allez pas regretter votre passage, une ambiance psychédélique vous attend pour boire, manger et danser jusqu’au bout de la nuit.