Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Découvrez le musée Moco à Amsterdam

Le Musée Moco a ouvert ses portes en avril 2016, sur l’incontournable place des musées (Museumplein).

Il bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle (entre le Musée Van Gogh et le Rijksmuseum) et est l’un des établissements culturels les plus fréquentés de la ville.

Il propose plusieurs expositions et collections entièrement consacrées à l’art contemporain et moderne, et séduit ainsi les amoureux d’art.

La collection permanente du Musée Moco 

La collection permanente du Musée Moco est composée de créations originales et inédites réalisées par des artistes mondialement connus.

À travers lesdites créations, les visiteurs peuvent observer la société dans laquelle ils vivent sous un nouvel angle.

Le Moco est réputé pour être le premier musée à avoir exposé les œuvres du célèbre artiste de rue Bansky (il faut préciser que sa réelle identité demeure inconnue jusqu’à nos jours).

Ce dernier est connu pour son documentaire-film et ses graffitis humoristiques et politiques. Lors de la visite, vous aurez aussi l’occasion d’admirer des œuvres de Dali, A. Warhol, D. Hirst, J. Koons, K. Haring, …

Les expositions temporaires du Musée Moco 

Les expositions temporaires du Musée Moco conviennent à ceux qui veulent admirer les œuvres de talentueux artistes contemporains.

Vous y découvrirez des créations de R. Lichtenstein, Bansky, D. Arsham, Y. Kusama, …

Horaires et tarifs 

Le Musée Moco est ouvert tous les jours, de 9h à 19h. Mais il faut noter que les horaires sont susceptibles de varier en fonction des périodes, en particulier pendant les jours fériés.

Il est possible d’acheter le ticket en ligne (idéal pour éviter les files d’attente et profiter d’une réduction d’un euro) ou directement à la caisse. Voici les tarifs :

• 9,50 euros pour les personnes âgées de 10 à 15 ans ;
• 12 euros pour les personnes âgées de 16 à 17 ans ;
• 14,50 euros pour les personnes âgées de plus de 17 ans ;
• 12 euros pour les étudiants et les personnes en possession d’un Stadpass ou une carte jeune CJP ;
• gratuit pour les personnes âgées de moins de 10 ans.

Quel que soit le lieu d’achat (en ligne ou au guichet), gardez en mémoire qu’un justificatif est demandé aux visiteurs qui bénéficient d’un prix réduit.

Comment se rendre au Musée Moco ? 

Le Musée Moco se trouve au cœur d’Amsterdam, raison pour laquelle il est facilement accessible. Vous pourrez vous y rendre en :

• métro : empruntez la ligne 52 et arrêtez-vous à la Station Vijzelgracht ;
• bus : prenez la ligne 397 ou 288 et descendez à Rijksmuseum ;
• tramway : empruntez la ligne 12 à Amstelstation, 5 à Zuid Station ou 2 à Centraal Station et descendez à Rijksmuseum.

Il est également possible d’y aller en automobile, à pied ou à vélo.

Adresse : Honthorststraat 20, 1071 DE Amsterdam, Pays-Bas
Site Internet : Musée Moco 

Quelques informations importantes 

Le Musée Moco met des guides audio multilingues (italien, espagnol, français, allemand, anglais et néerlandais) à la disposition des visiteurs. Pour en profiter, il est nécessaire d’ajouter 2,50 euros aux prix mentionnés ci-dessus.

Une astuce pour éviter les files d’attente et bénéficier d’une réduction consiste à acheter son ticket en ligne et se rendre au musée entre 9h et 11h ou 17h et 19h.

Le Musée Moco ne disposant pas d’ascenseurs et comptant plusieurs marches d’escalier, il ne convient pas aux visiteurs à mobilité réduite.

Il est interdit d’y prendre des photos avec flash ou de s’y rendre avec des animaux.