Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Découvrez le surprenant Volkshotel à Amsterdam

Vous avez prévu un séjour prochainement à Amsterdam et vous cherchez où vous serez logés ?

Plus besoin d’aller plus loin, le Volkshotel vous surprendra. En effet, vous allez vivre une expérience unique dans un hôtel d’exception. Il est évident qu’il n’est pas toujours facile de trouver un endroit pour séjourner à Amsterdam dans d’aussi bonnes conditions.

Un lieu animé, charmant et accueillant : RDV au Volkshotel à Amsterdam

Si Amsterdam est votre prochaine destination en Europe, vous n’êtes pas sans savoir que c’est une vile réputée pour son originalité.

Ainsi, le Volkshotel fait partie de ces choses tout à fait insolites de la ville. Ce n’est pas seulement un simple hôtel, anciennement célèbre journal De Volkskrant, il a évolué pour devenir aujourd’hui un studio original.

Une nouvelle maison pour les artistes regroupant un restaurant, un bar, un lieu de co-working, et même un club. En effet, vous pourrez y passer toute la journée seul, entre amis ou encore entre collègues.

En fait, c’est un endroit assez difficile à définir : ce n’est pas tout à fait un hôtel luxueux, mais dispose quand même de touches luxueuses ; il n’est pas bon marché, mais suggère quand même des chambres à des prix intéressants. En d’autres termes, il est excentrique !

Le principe du Volkshotel à Amsterdam

Le Volkshotel est situé au Wibautstraat 150, cet ancien bâtiment a connu un nouveau tournant en 2014 et devient officiellement un hôtel à part entière.

Et cela est sans compter le fait qu’il ait sauvegardé son esprit ainsi que ses valeurs qui font aujourd’hui son charme et donnent un aspect mythique à ses murs.

La décoration est moderne et donne une image branchée à l’hôtel. De plus, des designers et des décorateurs d’intérieur ont tout mis en œuvre pour concevoir et créer des chambres uniques en laissant libre-cours à leur l’imagination et créativité.

Si vous voulez effectuer une réservation au Volkshotel, vous serez bien logés dans des chambres élégantes et bénéficierez des services spa, de l’accès au club du sous-sol et sur le toit.

Et ce, en plus d’un impressionnant restaurant et son bar donnant une vue panoramique sur l’ensemble de la ville.

Des chambres spéciales pour des guests spéciaux

Cet hôtel compte neuf chambres spéciales. En fait, chaque chambre suggère une ambiance unique et un cadre spéciale.

Chacune d’elle est conçue par un designer différent. En vous y rendant et si vous êtes des amateurs de films, vous pourrez vous diriger vers le cinéma boudoir par exemple, une option qui vous permet de voir un film de n’importe où au sein de la pièce.

En bref, toutes les conditions sont réunies afin de vous permettre de vivre une expérience incroyable, mémorable et atypique. À côté de ces charmantes pièces, vous aurez accès au bar qui sert des boissons et des collations.

Si vous comptez y rester pour le week-end, vous pourrez profiter du programme nocturne dans le sous-sol. Au programme : cocktails, musique et ambiance de fête. De quoi oublier le stress accumulé durant la semaine !

Comment se rendre au Volkshotel ?

Le Volkshotel est situé à un pâté de maisons de l’Amstel, en bordure de De Pijp, un quartier cosmopolite au sud-est du centre-ville.

Pour plus de précisions, il est sur la Wibautstraat, par conséquent, vous êtes à peine à cinq minutes de la gare du métro d’Amsterdam-Central.

Ainsi, vous pourrez y aller en métro, en bus, en taxi, en voiture ou encore en marche afin de vous familiariser avec les ruelles et le paysage.