Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les incontournables à découvrir à Amsterdam en 2018 : notre sélection

Une boutique Kusmi Tea, un steak house au centre de la vieille ville, un snack chic à base de pommes de terre, … Amsterdam accueille sans cesse des nouveautés.

L’année 2018 ne déroge bien évidemment pas à la règle, pour le plus grand bonheur des amateurs de nouvelles adresses.

Pluk

Situé en plein centre d’Amsterdam, ce restaurant-boutique propose de succulents petits-déjeuners et des goûters. Vous pourrez y commander une délicieuse citronnade, un chocolat chaud, un banana bread, une assiette de pancakes, un Acaï Bowl, …

Le service est impeccable et rapide, et le cadre est agréable et convivial.

Adresse : Reestraat 19, 1016 DM Amsterdam, Pays-Bas

Bakers & Rosters

Bien que cet établissement soit réputé pour servir de savoureux petits-déjeuners, il est également possible de profiter d’un brunch et d’un goûter sur place.

La carte est variée et excellente, et comporte des menus tels que les œufs Bénédicte au bacon et saumon, des pancakes, des jus de fruits, des cakes, …

L’une des particularités de cette adresse réside dans le fait qu’elle se trouve à proximité du Vondelpark et du Musée Rijksmuseum. Elle est donc idéale pour s’offrir une pause gourmande après une balade en plein air ou une virée culturelle.

Adresse : Eerste Jacob van Campenstraat 54, 1072 BH Amsterdam, Pays-Bas

Mook Pancakes

Comme l’indique son nom, cet établissement s’est spécialisé dans les pancakes et ceux-ci sont servis en version salée ou sucrée. Commandez donc un pancake au bacon ou au saumon, du sirop d’érable et des fruits rouges et installez-vous sur l’un des confortables sièges du local.

Le cadre est magnifique et apaisant, et les pancakes sont délicieux.

Adresse : De Clercqstraat 34, 1052 MZ Amsterdam, Pays-Bas

Foodhallen

Il s’agit en réalité d’une immense halle dans laquelle on trouve plusieurs stands pour boire un verre ou manger. Toutes les cuisines se mélangent sur place et il y en a pour tous les goûts (cuisines américaine, mexicaine, japonaise, italienne, française, …).

Si elle est peu bondée et calme dans la journée, la Foodhallen se transforme une fois la nuit tombée en un endroit très festif. Elle est notamment l’un des meilleurs lieux de rendez-vous des familles, touristes et jeunes.

Les clients partagent des boissons et discutent, tout en écoutant quelques sonorités locales diffusées en direct.

Commandez des pâtisseries typiquement françaises, des pizzas, des bitterballens à la chèvre, un verre de vin, …

Adresse : Bellamyplein 51, 1053 AT Amsterdam, Pays-Bas

Le café de Jaren

Même si on y sert une délicieuse cuisine, le café de Jaren convient à ceux qui veulent boire un verre en famille ou entre amis, dans un cadre agréable et sympathique.

Il abrite une terrasse extérieure (à proximité d’un canal amstellodamois) qui offre l’une des plus belles vues sur les habitations typiques de la ville.

Pour information, le café de Jaren est davantage convivial une fois la nuit tombée.

Adresse : Nieuwe Doelenstraat 20, 1012 CP Amsterdam, Pays-Bas