Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les endroits incontournables d’Amsterdam pour l’année 2019 : notre guide

Amsterdam n’est pas une ville comme les autres. Elle séduit grâce à ses innombrables canaux, sa vie nocturne vibrante, ses musées d’histoire et d’art, ses promenades à vélo, …

De plus, elle se trouve à moins de 2h de vol de Paris. Voici les meilleurs lieux à découvrir à Amsterdam en 2019.

Vondelpark

Vondelpark est à Amsterdam ce que Central Park est à New-York. Cet oasis de paix et de verdure s’étend sur 48 ha et a été aménagé loin de la cohue et des agitations des places urbaines.

Que ce soit pour pratiquer une activité sportive, se détendre sur un banc, se bronzer au soleil, … ce parc attire plusieurs personnes chaque jour.

Il abrite un musée, un théâtre, des fontaines, des statues, … Profitez de l’occasion pour admirer l’échiquier géant qui se trouve dans les environs du parc, plus précisément sur la Place Max Euwe.

Rijksmuseum

Si vous êtes un amateur d’art, n’hésitez pas à faire un tour au Rijksmuseum, l’un des plus beaux musées au monde. Sa collection est majoritairement composée d’œuvres d’artistes Néerlandais.

Toutefois, il est important de préciser que le prix du ticket d’entrée est relativement élevé (18 euros par personne).

Adresse : Museumstraat 1, 1071 XX Amsterdam, Pays-Bas

Bloemenmarkt (le marché aux fleurs)

Le marché aux fleurs d’Amsterdam s’étend entre Koningsplein et Muntplein. Il a été aménagé sur le canal Singel et est connu pour être le seul marché aux fleurs flottant au monde.

Il propose tous les types de fleurs et les clients apprécient particulièrement leurs multiples couleurs. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de découvrir le jardin botanique de la ville.

Adresse : Singel, 1012 DH Amsterdam, Pays-Bas

Le Musée d’Anne Frank

Pour ceux qui désirent avoir davantage d’informations sur la tragique histoire de la population juive d’Amsterdam, il leur est conseillé de visiter le Musée d’Anne Frank.

Ledit musée se trouve à proximité du canal de Prince et abrite des affiches et journaux qui racontent le quotidien des juifs au cours de la 2nde Guerre mondiale. Les visites guidées durent généralement 1h30.

Bien qu’il relate l’une des plus sombres périodes de l’histoire de l’humanité, ce musée n’en demeure pas moins très instructif. Le lieu étant généralement bondé, il est conseillé de s’y rendre tôt le matin ou dans la nuit.

Adresse : Prinsengracht 263-267, 1016 GV Amsterdam, Pays-Bas

Begijnhof

Begijnhof est l’un des parcs secrets de la capitale des Pays-Bas. Il se trouve à proximité d’un couvent qui a autrefois accueilli plusieurs moines au 14ème siècle. Il est l’un des lieux de culte préférés de la population anglo-saxonne de la ville.

Si vous souhaitez vous balader dans un lieu rempli de culture et d’histoire, ce jardin est l’adresse idéale.

Adresse : 1012 AB Amsterdam, Pays-Bas

Le Palais Royal

Le Palais Royal a été édifié au 17ème siècle sur la Place du Dam. Les locaux le surnomment communément « 8ème merveille du monde ».

Adresse : Nieuwezijds Voorburgwal 147, 1012 RJ Amsterdam, Pays-Bas

Le quartier de Jordaan

Ce quartier est l’un des plus chics et branchés de la ville. Il est idéal de s’y reposer après une longue journée de balade à travers les rues et canaux de la capitale.

Une fois sur place, installez-vous sur la terrasse d’un bar ou d’un restaurant et commandez une spécialité locale. Profitez de l’occasion pour découvrir les galeries d’art de la zone.