Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les endroits les plus romantiques pour passer la Saint Valentin à Amsterdam

Si elle est généralement calme dans la journée, Amsterdam se transforme en une importante place festive et vibrante dès la tombée de la nuit.

Lors de votre séjour dans cette ville à l’occasion de la Saint-Valentin, c’est à vous que reviendra la charge de choisir la facette qui vous convient le mieux.

Quel que soit votre choix, il est certain que vous passerez des moments agréables avec votre partenaire.

Diner romantique chez Ctaste

Amsterdam regorge d’adresses insolites à différents coins de rue. Le restaurant Ctaste compte parmi lesdites adresses. Il a ouvert ses portes dans le quartier d’Amsteldijk et a une particularité : les clients dinent dans l’obscurité totale (il a tiré son inspiration du restaurant Dans le Noir de Paris). Un concept romantique et une idéale intéressante pour ceux qui veulent tester tous les autres sens.

Adresse : Amsteldijk 55, 1074 HX Amsterdam, Pays-Bas
Site Internet : Ctaste

Une balade en carrosse sur la Place du Dam

Lorsqu’elles sont jeunes, nombreuses sont les filles qui pensent aux princes charmants, déclarations d’amour, bouquets de fleurs, roses aux multiples couleurs, carrosses, …

Pour la Saint-Valentin, faites renaitre cette romance dans l’esprit de votre copine. Pour cela, dirigez-vous tout simplement vers la mythique Place du Dam et installez-vous confortablement dans un carrosse.

Votre balade vous conduira à travers certains des plus beaux endroits de la capitale (le Bloemenmarkt, le canal de Singel, …). Pour davantage de moments romantiques, n’hésitez pas à lui jouer une mélodie ou lui offrir des chocolats.

Une croisière sur les canaux

Pendant la Saint-Valentin, nombreux sont les amoureux qui s’offrent une croisière sur les canaux de la ville. Cette activité est très romantique et permet d’observer les principaux sites et monuments touristiques d’Amsterdam sous un nouvel angle.

Pour ceux qui ne veulent pas passer plusieurs minutes dans les files d’attente, il leur est conseillé de réserver leurs places quelques jours à l’avance. Plusieurs compagnies amstellodamoises proposent des croisières, les plus connues étant Lovers, Blue Boat et 100 Highlights.

Naviguer sur les canaux de la ville est une expérience à la fois mémorable, féerique, authentique et agréable. En optant pour cette activité, il est certain que vous émerveillerez votre partenaire.

Mariage d’une journée chez Wed & Walk

Vous avez toujours rêvé de vous marier mais n’avez aucune envie de vous engager pour la vie ? Bien que cette idée semble paradoxale, la boutique Wed & Walk vous permettra de la réaliser.

Pour la fête de la Saint-Valentin, vous pourrez ainsi épouser votre amoureux(se) dans la matinée et divorcer dans la soirée. Pour ceux qui le souhaitent, les propriétaires du lieu leur offrent la possibilité de louer des fleurs, bijoux de pacotille, costumes, robes de mariage, …

L’activité est proposée à 75 euros pour 2 personnes. Elle est très appréciée par les amateurs de romance qui ne disposent pas encore d’assez de moyens pour épouser réellement leur partenaire.

Adresse : Eerste van der Helststraat 13, 1073 AB Amsterdam, Pays-Bas
Site Internet : Wed and Walk