Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Guide des endroits zen d’Amsterdam

Contrairement à Los Angeles, Berlin ou Londres, Amsterdam n’est pas une gigantesque métropole. Malgré sa superficie réduite, elle regorge de lieux dans lesquels il est possible de passer d’agréables moments au calme.

Chacun de ses espaces a ses petits coins sympathiques, ses habitants, son histoire, … Guide des endroits zen d’Amsterdam.

Le Parc Vondel (Vondelpark)

Avec ses 45 ha de lacs et de jardins verdoyants, il s’agit du plus grand parc d’Amsterdam. C’est le lieu idéal pour faire un pique-nique, se reposer ou se promener au calme ; il s’étend au cœur du centre-ville, entre Museumplein et Leidseplein.

Le Parc Vondel a ouvert ses portes en 1865 en tant que lieu de promenade équestre et publique (il abrite toujours le manège dans lequel l’École d’Équitation Royale a ouvert ses portes).

Pour profiter du calme, il est préférable de s’y rendre dans la journée car des pièces de théâtre en plein air et des concerts gratuits sont généralement organisés dans la soirée.

Adresse : Amsterdam, Pays-Bas

Le Spa du Sofitel The Grand d’Amsterdam

Cet hôtel offre une magnifique vue sur un canal ombragé de tilleuls, raison pour laquelle il est l’une des adresses préférées des personnes à la recherche de lieux zen à Amsterdam. Il a récemment été restauré, ce qui fait de lui un important site contemporain.

Un spa invitant à la détente et au calme se trouve dans cette oasis de luxe ; ledit spa est notamment équipé de boiseries exotiques et d’une grande piscine intérieure.

Profitez de votre séjour pour vous offrir un massage ayurvédique à l’huile de sésame (il restaure la circulation de l’énergie du corps, délie les zones de tension et agit sur tous les muscles).

Adresse : Oudezijds Voorburgwal 197, 1012 EX Amsterdam, Pays-Bas

La « Petite Venise du Nord »

Sur place, vous aurez le choix entre vous promener en vélo décoré et vintage (pour une épopée folklorique) ou à votre rythme à pied (main dans la main pour profiter du paysage par exemple).

Ceux qui souhaitent découvrir la ville sous un autre angle pourront emprunter un « bus de canal » ou un bateau-mouche.

Vous serez agréablement surpris par la beauté des écluses et des canaux, et par le calme qui y règne.

Le spa Guerlain de l’Hôtel Waldorf Astoria

L’Hôtel Waldorf Astoria est situé au cœur d’Amsterdam et abrite un restaurant classé 2 étoiles au Guide Michel (ledit restaurant propose une cuisine subtile).

Il abrite également un spa Guerlain ; celui-ci est un véritable havre de paix pour l’esprit et le corps grâce notamment à son jardin privatif luxuriant et son espace bien-être.

N’hésitez donc pas à vous laisser chouchouter par les mains expertes des membres du personnel et profitez du calme qui règne dans ce lieu.

Les différents services sont organisés autour de soins holistiques et d’une expertise beauté ; en plus de cela, vous aurez le choix entre des soins du corps ou du visage, des massages, …

Ces services sont complétés par un centre de fitness, une piscine intérieure couverte, un hammam et un sauna.

Adresse : Herengracht 542-556, 1017 CG Amsterdam, Pays-Bas