Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les événements à ne pas louper cet été à Amsterdam

Surnommée « la Venise du Nord », Amsterdam possède l’un des plus grands patrimoines artistiques et culturels d’Europe. Chaque été, nombreux sont les visiteurs qui s’y rendent pour assister à ses fêtes traditionnelles, ses concerts, ses festivals, …

Une fois sur place, les Amstellodamois leur feront découvrir un véritable art de vivre. Zoom sur les évènements à ne pas manquer cet été à Amsterdam.

L’Over Het IJ Festival

Ce festival annuel offre un excellent mélange de mets délicieux, de Djs et de fascinantes pièces de théâtre dans le quartier de Noord. Pour s’y rendre, il suffit juste de traverser la rivière IJ et d’atteindre sa rive nord.

L’Over Het IJ Festival présente la particularité de sortir les touristes de leur routine, grâce notamment à ses spectacles uniques et son large éventail de représentations proposées (si certaines sont muettes, d’autres sont en anglais ou en néerlandais).

Date : du 14 au 23 juillet 2017.

Le Kwaku Summer Festival

Le Kwaku Summer Festival est un évènement multiculturel riche en couleurs organisé dans le quartier de Zuidoost ; il se tient sur 5 week-ends consécutifs dans le Bijlmerpark.

S’il célébrait autrefois l’abolition de l’esclavage dans les Antilles Néerlandaises et au Suriname, le Kwaku Summer Festival est désormais axé sur le rassemblement des cultures et des peuples pour un détonnant mélange de danses, boissons, nourritures et activités sportives.

Comptez 3 euros pour un ticket d’entrée. Une fois sur place, laissez-vous tenter par les délicieux plats exotiques qui vous seront proposés.

L’été 2017 marque la 38ème édition de ce festival traditionnel.

Date : du 15 au 30 juillet 2017.

Le Grachtenfestival (Festival des Canaux)

Pour ceux qui se rendront à Amsterdam cet été, il leur faudra absolument assister au déroutant Grachtenfestival.

Le Grachtenfestival est en réalité un festival de musique classique ; il est organisé chaque année dans le centre historique d’Amsterdam (ce dernier figure sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO).

Pour sa 18ème édition, plus de 60 000 spectateurs locaux et étrangers sont attendus.

Ce festival est connu pour promouvoir de jeunes musiciens talentueux, leur offrant ainsi la possibilité de passer à la prochaine étape de leur carrière musicale. De plus, des concerts sont organisés autour et sur les canaux de la ville.

Date : du 11 au 20 août 2017.

Le Festival Mysteryland

Il s’agit de l’un des plus célèbres festivals de musique dance au monde ; il propose en effet un mélange de lieux intimes et de grands espaces, tout cela dans un cadre idyllique. Cet été, il sera organisé à Haarlemmermeer, sur le terrain des Floriades.

Le Festival Mysteryland offre un programme diversifié qui associe de la musique électronique (allant du hip-hop au cutting-edge dubstep et au disco), des évènements créatifs et des artistes internationaux de la scène électro, techno et house. Il propose également des spectacles théâtraux et des expositions artistiques collectives.

Date : du 26 au 27 août 2017