Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Faire du shopping à Amsterdam ?

Si la capitale des Pays-Bas abrite de nombreuses enseignes internationales sans grand intérêt, elle comporte également une multitude de petits quartiers commerçants très typés: antiquités, mode, art, souvenirs… Vous trouverez tout ce que vous cherchez à Amsterdam et peut-être même un peu plus !

Ou faire du shopping à Amsterdam

Informations générales

Sachez tout d’abord que les magasins ferment généralement vers 18h en semaine, à l’exception du jeudi, jour du shopping nocturne où les boutiques ne s’éteignent qu’autour de 21h. Le samedi, les magasins ferment à 17h, tandis que le dimanche, seules les boutiques du centre-ville (Kalverstraat, Damrak, Leidsestraat, et autour de la Noorderkerk) ouvrent leurs portes.

shoppingamsterdam

Shopping vintage à Amsterdam

Vous trouverez dans le quartier du Jordaan des dizaines de petites boutiques originales, parfois un peu décalées. Entre les ateliers d’artistes et les magasins bios, n’hésitez pas à fouiner dans les collections vintage pour trouver le vêtement ou bibelot de vos rêves !

Le quartier du Pijp est également réputé pour être un haut lieu du shopping bohème et accueillir le plus grand marché de la capitale, le marché Albert Cuyp. Vous trouverez aussi de nombreuses friperies et autres boutiques vintage du côté du Waterlooplein.

Shopping Design néerlandais et objets décoratifs

Réputés dans le monde entier, les grands noms du design hollandais comme Marcel Wolterinck et Maarten Baas se sont tous donnés rendez-vous dans la capitale. Découvrez par exemple les superbes boutiques MoooiGallery dans le Jordaan, Wonderwood, ou encore le célèbre Pol’sPotten et repartez avec d’innovantes pièces pour décorer votre intérieur.

Shopping chic dans le quartier des musées

Située près du Rijksmuseum, l’avenue Pieter CorneliszHooftstraat abrite de nombreuses enseignes de luxe comme Gucci, Cartier ou encore Bulgari. A deux pas de là, près de Spiegelstraat et Kerkstraat, se trouvent le quartier des antiquaires ainsi que les plus belles joailleries de diamants d’Amsterdam.

Le plus grand parc de la ville, le Vondelpark, est également situé dans le quartier. Parfait pour se reposer après une folle journée de shopping!

La chasse aux souvenirs hollandais

Et si vous rameniez quelques objets typiques en souvenir de votre fabuleux séjour en terres amstellodamoises ? Rendez-vous dans un des magasins Henri WilligCheese and More pour vos courses de Gouda et autres fromages hollandais.

Les amateurs de porcelaine de Delft, quant à eux, préféreront se rendre à la Galleria d’arte Rinascimento, dans le quartier du Jordaan ou au JorritHeinen Royal Gifts and Collectables, dans la Tour Munt. Enfin, les plus romantiques d’entre-vous iront cherchez des bulbes au Musée de la Tulipe.