Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Fêtez Halloween à Amsterdam : nos incontournables

Véritable ville touristique, Amsterdam met les petits plats dans les grands pour célébrer comme il se doit la traditionnelle fête d’Halloween.

Elle fait ainsi honneur à sa réputation de « Ville de la fête » et accueille des milliers de personnes déguisées. Elle leur propose des stands de maquillage, compétitions de sports extrêmes, marathons de films d’horreur, soirées costumées, …

The Ghost Walking Tour

Halloween est le meilleur moment pour en apprendre davantage sur les démons, sorcières, vampires, fantômes, tueurs en série,… de la capitale amstellodamoise.

The Ghost Walking Tour est une visite guidée éducative et effrayante qui vous mènera dans les lieux les plus effrayants de la ville, sur les traces de personnages tels que Helena, Anne Frank, Black Christopher, …

Halloween Horror Show

Entrez dans l’esprit d’Halloween avec une soirée effrayante dans l’un des cinémas de la ville. Plus de 20 d’entre eux participent à l’Halloween Horror Show, un marathon de films remplis de sang, zombies et tueurs en série légendaires.

Vous pourrez ainsi regarder des films tels que Jigsaw, The Autopsy de Jane Doe, It Stains the Sands Red, …

Monster Ball

Enfilez votre tenue la plus effrayante et rendez-vous à la soirée organisée chez WesterUnie, une discothèque industrielle animée au cœur du quartier de Westergasfabriek.

À chaque édition, cet événement enchante les visiteurs avec une brillante programmation d’artistes locaux et des décorations à couper le souffle. Ne soyez pas surpris si vous croisez Dracula sur votre chemin.

Blood Rave

Cette soirée a tiré son inspiration de la mythique scène orgiaque et liminaire du film de vampire « Blade ». L’une des particularités de cet événement réside dans le fait que tous les participants se retrouvent couverts de sang (vrai ou faux ?).

Le lieu est tenu secret jusqu’au jour de la soirée. Au programme : soirée techno et bain de sang. Âmes sensibles s’abstenir.

Obscene Halloween Party

Pour vivre une expérience d’Halloween davantage sexy et spectaculaire, joignez-vous aux festivaliers vêtus de manière excentrique à Akhnaton, une salle de spectacle d’Amsterdam.

Laissez vos fantasmes les plus sombres alimenter votre créativité et faites preuve d’imagination pour choisir un costume le plus original possible.

Le code vestimentaire de l’événement autorise tout, des filles burlesques sataniques aux rois et reines des vampires, en passant par les dieux païens et les tueurs en série.

L’Obscene Halloween Party propose des spectacles extravagants et accueille des DJs de renommée nationale, tout cela dans un décor insolite au cœur de la ville.

Halloween at Noorderlicht

Il s’agit de l’un des plus insolites événements d’Halloween à Amsterdam. « Halloween at Noorderlicht » est une fête qui se déroule en un jour, avec des activités pour les enfants dans la journée (fabrication de masques, peinture sur les visages, …) et une véritable « soirée de la peur » pour les adultes dès la tombée de la nuit.

Cette fête est organisée dans les docks d’Amsterdam, au milieu de bâtiments industriels abandonnés. Moments de frissons garantis.

Le ticket coûte 5 euros.