Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs Food truck d’Amsterdam : notre sélection d’adresses

Oubliez les space cakes et les distributeurs de junk food le temps de votre séjour à Amsterdam.

En effet, il est possible de manger dans les ruelles amstellodamoises, sur le pouce et à des tarifs intéressants. Idéal donc pour savourer un délicieux menu tout en admirant les canaux, vélos, Quartier rouge et coffe-shops de la grande ville néerlandaise.

Voici les meilleurs food-trucks d’Amsterdam.

Thrill Grill

Les Amstellodamois sont connus pour être de grands consommateurs de hamburgers. Le propriétaire (Robert Kranenborg) de ce food-truck l’a compris et propose ainsi des hamburgers classiques à la viande et au saumon.

L’une des particularités de cette adresse réside dans le fait qu’elle prépare tous ses menus au charbon de bois.

Le Thrill Grill participe régulièrement au Het Weekend van de Rollende Keukens (il s’agit de l’un des plus grands et meilleurs festivals de food-trucks à Amsterdam). L’entrée est gratuite.

Adresse : Gerard Doustraat 98, 1072 VX Amsterdam, Pays-Bas

Vis van Henry

Le personnel de Vis van Henry propose les produits de mer les plus frais d’Amsterdam. Cette adresse compte plusieurs food-trucks à travers la ville et on y déguste des huîtres, harengs, poissons crus, … le tout accompagné d’une délicieuse sauce aux oignons.

Ce food-truck participe généralement au Het Hoofdgerecht (le festival des camions et des arts culinaires d’Amsterdam).

Adresse : Minervaplein, 1077 TH Amsterdam, Pays-Bas

Restaurant Oké

Cette adresse est l’une des plus légendaires et mythiques d’Amsterdam, et l’une des plus honnêtes. Après un contrôle télévisé, il s’est avéré que ses menus contiennent exactement tous les ingrédients mentionnés sur la carte.

N’hésitez donc pas à commander une pizza turque, un sandwich KvW, …

Le food-truck se trouve au marché aux puces de Dappermarkt et est ouvert de lundi à samedi.

Adresse : Dapperstraat 4, 1093 AA Amsterdam, Pays-Bas

Vietnamese Loempia’s

Pour 1 euro seulement, ce food-truck vous servira le meilleur loempia (rouleau de printemps) d’Amsterdam. Mevrouw Mihn (la propriétaire) est connue pour sa pétillante personnalité et les musiques vietnamiennes qu’elle diffuse pendant qu’elle prépare ses plats. Ceux-ci sont ainsi réalisés sur place et sont succulents.

Le Vietnamese Loempia’s se trouve au marché aux puces de Waterlooplein (à proximité de l’entrée de l’Hôtel de Ville) et est ouvert de lundi à samedi.

Eatery

Eatery n’utilise que des ingrédients frais et de qualité pour préparer ses plats. Vous pourrez y déguster des empanadas, de la soupe, des raviolis, des salades, …

Cette enseigne à roulettes se trouve sur le Ten Katemarkt.

Goudse Stroopwafels

Ce food-truck est réputé pour servir les meilleurs biscuits au caramel et gaufres d’Amsterdam. Nombreux sont les clients qui, après avoir dégusté les menus grillés, frais et surdimensionnés de cette adresse, n’ont plus voulu s’en aller.

En plus d’être succulents, lesdits menus sont proposés à partir de 2 euros seulement.

Ce food-truck se trouve au marché aux puces d’Albert Cuyp (à proximité du Restaurant Bazar) et est ouvert de lundi à samedi.