Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs endroits pour un footing à Amsterdam

Amsterdam, la capitale des Pays-Bas est un lieu parfait pour se détendre et se ressourcer. C’est aussi une ville riche en verdure et en parcs où il vous sera possible de passer un bon moment en famille ou de faire un peu de footing à la levée du jour, à midi ou en fin de journée.

Voici quelques endroits à la fois magnifiques par leur cadre et parfaits par leur environnement, pour se dépenser un peu en courant.

Le Vondelpark

Le Vondelpark est un lieu exceptionnel situé en plein centre de la capitale néerlandaise. Il est parfait pour garder la forme, même en vacances, et profiter de l’air frais du matin pour se ressourcer, ou pour les riverains qui apprécient les bonnes bouffées d’air du parc.

Au Vondelpark, il vous est donc possible de prendre plusieurs chemins pour effectuer un footing de 15 ou de 30 min. Mais pour vous faciliter la tâche, il est possible de suivre l’allée en pavé dans le parc.

C’est une petite ruelle qui vous permet de faire facilement 3.2 km.

Le River Amstel

Le River Amstel est un autre endroit qui est bien adapté pour faire un peu de jogging ou de footing le matin. C’est le lieu privilégié des sportifs amateurs qui s’entrainent pour les petites compétitions de semi-marathon.

Ce qui fait la particularité de cet endroit, c’est qu’il vous sera possible de suivre un chemin qui fait une boucle en forme de demi-cercle tout autour du centre de la capitale.

Pour les amateurs de course à pied, il n’y a pas vraiment d’obstacles majeurs sur le circuit, car le tour du River Amstel se fait sur un chemin très plat.

Le Westerpark

Si le Vondelpark ne vous convient pas, vous avez le Westerpark. C’est un espace charmant qui vous permet de courir sur un trajet de 5.8 km également en boucle.

Cet espace se situe un peu au nord-ouest de la capitale et vous permet d’apprécier la beauté d’Amsterdam tout en profitant d’une bouffée d’air matinale. Pour un tour au niveau de ce parc riche en verdure, vous pouvez faire jusqu’à 10 km.

L’Amsterdamse Bos

Installé à proximité de l’aéroport de Schiphol, l’Amsterdamse Bos est un lieu très original qui peut accueillir les coureurs toute la journée. Il vous permet de faire un petit tour de 9.9 km.

Situé dans la partie sud de la capitale, c’est un endroit parfait pour se dégourdir les jambes et mettre de l’air frais dans les poumons.

L’Amsterdam Noord

Pour ceux qui apprécient un bon moment d’aventure, ils peuvent prendre le ferry et visiter le nord de la capitale pour rejoindre l’Amsterdam Noord.

Arrivé sur les lieux, vous pouvez trouver une route longée par des arbres et un espace dédié pour courir et faire du footing. C’est une route qui peut mener jusqu’à l’autoroute A10 et qui vous permet de réaliser une petite course de 13.4 km.

L’Amsterdam Half Marathon

Si vous aimez le footing et que vous passez par la capitale néerlandaise, l’Amsterdam Half Marathon est un incontournable. C’est un endroit qui vous permet de courir jusqu’à 21.5 km est qui a été spécialement aménagé pour les coureurs du dimanche.

Pour faire le tour de ce circuit, vous aurez besoin de quelques heures, mais il a l’avantage de vous permettre de traverser plusieurs quartiers de la ville. En plus de cela, il vous sera également possible de profiter de la beauté du Vondelpark.