Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les lieux dédiés aux gamers à Amsterdam

Amsterdam est une ville réputée pour son style à la fois moderne et ancien. Le traditionnel et l’alternative s’y rencontrent, ce qui génère une ouverture d’esprit remarquable chez les résidents et les natifs du pays.

Par ailleurs, Amsterdam est également un paradis pour les gamers ; les Amstellodamois sont en effet des passionnés de science intellectuelle et de connaissance.

Sensations et aventure, tels sont les mots qui résument ce qui vous attend sur place. Zoom sur les endroits dédiés aux gamers à Amsterdam.

Arcade Hôtel

Situé dans la région de Pijp, cet hôtel a ouvert ses portes depuis janvier 2016. Il offre un lieu de détente de bonne qualité et met à la disposition des clients un espace où règne le gaming ; il propose notamment des consoles et jeux vidéo, et diverses compétitions sont régulièrement organisées sur place.

De l’accueil à la terrasse, aucune salle n’est dépourvue de consoles (au bar, vous pourrez par exemple vous amuser avec une console portable).

Les clients pourront choisir parmi plusieurs consoles : Super Nintendo, XBOX, Game Cube, Playstation, …

L’Arcade Hôtel est également composé d’une grande bibliothèque de bandes dessinées, ce qui fait de lui l’endroit idéal pour les gamers.

Un autre de ses avantages réside dans le fait qu’il est situé en plein centre-ville ; ainsi, les clients pourront facilement se rendre dans les différents lieux d’intérêt de la zone.

Pour information, il s’agit du premier établissement hôtelier entièrement dédié au concept du gaming et du geek en Europe.

Comptez entre 75 et 350 euros pour une nuit dans cet hôtel.

Adresse : Sarphatipark 106, 1073 EC Amsterdam, Pays-Bas

Les bars et les cafés pour les gamers

Tout le monde le sait, la bière est inséparable de la culture amstellodamoise ; il serait donc très regrettable de s’y rendre sans goûter une bière locale.

L’une des adresses favorites des gamers est le Bar Joost. Avec sa magnifique terrasse, celui-propose des diners, déjeuners, boissons alcoolisées, … Sur place, vous pourrez jouer en ligne tout en savourant une bière.

The Hangover Bar est un autre endroit idéal pour les gamers ; il a été ouvert pour la détente et pour apprécier des boissons sans alcool.

N’hésitez pas également à vous rendre au Coffee Virus (dans le quartier de Noord) ; testez ses différentes consoles et dégustez ses préparations culinaires. Sur place, les cafés sont servis par un drone.

Voici d’autres adresses de bars et cafés pour les gamers : Tales and Spirits, Café Brun, …

Les promenades de découverte pour s’imprégner de la culture des gamers à Amsterdam

Les Amstellodamois gardent le style traditionnel auquel ils sont rattachés et contribuent grandement à la cohérence touristique de leur ville. Le trait commun est toujours conservé, et ce quel que soit le lieu.

Au cours de vos promenades, vous aurez l’occasion de découvrir des merveilles qui font d’Amsterdam un lieu original et unique. Les gamers apprécieront forcément des adresses telles que Pop Cult (qui propose de nombreux articles : accessoires, vêtements, …), Intertoys, Game Mania, Game Over, Go Poker, …

Grâce à la polyvalence de la tradition néerlandaise qui rassemble différentes passions, les gamers sont à l’honneur à Amsterdam (mieux que dans n’importe quelle autre ville du pays).