Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Où faire un golf à Amsterdam et ses environs ?

Amsterdam, grande ville commerciale et d’activités industrielles des Pays-Bas, est une excellente région pour faire du golf ! Avec une quinzaine des golfs situés à proximité, elle permettra de conjuguer de manière idéale un voyage d’affaires et des parcours de golf pour se détendre… ou signer des contrats.

Voici une sélection des meilleurs golfs autour d’Amsterdam. A vos swings !

Le club de golf International Amsterdam – Airport

Ce très beau parcours propose également un restaurant, une salle de fitness et un clubhouse très design. Le parcours est un 18 trous, d’une longueur de 5.940 mètres, avec un par de 73.

Comme son nom l’indique, il est à proximité immédiate de l’aéroport international d’Amsterdam, permettant un accès presque direct au parcours, à la descente de votre avion !

Le Amsterdamse Golf Club

Ce parcours est situé à l’ouest d’Amsterdam et propose un parcours 18 trous de 6.197 mètres. Il propose de très beaux trous, avec de nombreux plans d’eaux.

A noter toutefois qu’il se situe sur le passage d’un couloir aérien allant vers Schiphol ! Un détail qui n’en réduit toutefois pas son intérêt, d’autant que son restaurant est réputé.

Précisons aussi que les non-membres ne sont acceptés que les jours de semaine. Fondé en 1934, le club propose aussi des tarifs étudiants, un club d’affaires pour les entreprises et une offre de services de babysitting, idéale pour les parents golfeurs.

Le golf club de Houtrak

Ce club de golf très récent, fondé en 1996, propose seulement 6 trous mais ceux-ci sont agencés d’une manière originale : en forme d’étoile, avec chaque trou partant du club house.

Malgré son implantation dans une zone assez industrielle et orientée vers les activités de génération d’énergie (éoliennes), le club a réussi une belle adéquation avec la nature et de nombreuses espèces d’oiseaux y vivent, donnant une atmosphère bucolique au club. Le golf de Houtrak se trouve dans la ville de Halfweg.

Kennemer Golf & Country Club

Ce très beau parcours, créé par le designer de parcours de golf Harry Colt, et fondé en 1910, est situé en bordure de la mer du Nord. Son parcours propose donc des trous avec vue sur mer, ce qui en fait une destination prisée des golfeurs hollandais.

Il s’agit d’un superbe 27 trous, doté d’une ligne d’horizon très peu encombrée, à la différence d’autres parcours de golf du pays.

Vous n’y apercevrez que des dunes, quelques immeubles d’habitation et, au loin, la ville de Zandvoort. A noter, les visiteurs ne sont pas admis les dimanches.

Amsterdam Old Course

Finissons cette liste de clubs de golf proches d’Amsterdam par un classique pour les golfeurs des Pays-Bas, le Amsterdam Old Course, fondé en 1935.

A l’époque, il était basé en plein campagne, entouré de prairies, mais aujourd’hui il constitue plutôt une oasis de verdure et de nature au sein d’une région fortement peuplée, à deux pas de l’Amsterdam Arena.

Le club house est tout simplement magnifique et vaut à lui seul le détour. Des salles de réunions sont également proposées pour l’organisation d’événements professionnels, pour pouvoir allier efficacement travail et plaisir. Enfin, notons que l’excellent Gary Davidson dirige l’école de golf du club.