Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les plus belles balades autour d’Amsterdam

De toutes les plus belles villes de l’Europe, vous avez une qui se distingue par son caractère historique et culturel unique en son genre. C’est une des villes les moins traditionalistes, et des plus accueillantes jamais vues dans le monde. Entrons tout droit dans l’univers d’Amsterdam !

Pays du fromage et des personnages historiques

 La ville d’Alkmaar

Si vous avez opté pour un séjour en famille, entre amis ou pour une excursion amoureuse aux alentours de la ville d’Amsterdam, vous aurez l’occasion de découvrir le coin le plus chaud du fromage hollandais. La ville d’Alkmaar est le lieu par excellence où se tient le traditionnel marché de fromage.

Cette ville vous présentera son lot de fromages, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La mimolette, l’edam et le gouda, sont des exemples de différents types de fromages, qui vous seront servis. À vingt kilomètres de l’ouest d’Amsterdam, vous avez une ville de cent cinquante mille habitants, nommée Haarlem.

C’est une ville connue pour son Corso Fleuri, et où il est généralement organisé un défilé de chars fleuris, parcourant la ville de Noordwijk à Haarlem. Cette ville est aussi le siège de la statue de Laurenz Janz Coster, celui qui aurait inventé l’imprimerie avant Gutemberg.

Le mois d’avril est, par excellence, la période de l’année qui vous offre le mieux le spectacle de la beauté de cette ville ; les fleurs émergeant des tulipes.

Siège des fleures et des plus belles stations balnéaires

À quinze kilomètres de la ville d’Amsterdam, vous avez la ville d’Aalsmeere, qui a le plus grand marché des fleurs du monde. Les amoureux des fleurs sont conviés à s’y rendre, s’ils aimeraient savourer ces parfums naturels.

Si vous souhaitez avoir des bains de soleil, des dîners ou des balades en bordure de mer, la ville de Kijkduin, l’une des stations balnéaires, vous offre son calme et son ambiance au Sud d’Amsterdam.

Une autre du côté de la Haye, résidence de la Reine Béatrice, siège du gouvernement et des ambassades, où vous trouverez la mondaine Scheveningen, avec son front de mer régulièrement animé, son hôtel imposant, «kurhaus», et ses nombreux bars et restaurants, pour des soirées détentes, est également à votre portée.

Des hôtels avec vue sur mer, des plages où vous pourriez vous bronzer tranquillement en lisant un livre, assister au festival international des sculpteurs de sable, des feux d’artifice, de cerfs-volants, des concerts classiques, des expositions nocturnes, sont les délices offertes par ces villes.

Tout a été prévu sur cette plage. Même pour les personnes handicapées, des fauteuils roulants et des déambulateurs de plages sont mis à leur disposition près des enseignes Biesieklette.

Le beau y est !

La ville d’Utrecht

La ville d’Utrecht, l’une des plus vieilles villes de la Hollande, est le lieu idéal pour se divertir le long des canaux ombragés. On y retrouve aussi le plus ancien des châteaux du pays : le château De Haar qui attire beaucoup de touristes chaque année.

La balade peut aussi converger vers les villages pittoresques, tels que le Waterland, qui est une splendide commune proche d’Amsterdam, avec ses lacs, canaux, marécages, mers intérieures, qui donnent une singularité sur la diversité des terres hollandaises.

Les amateurs de vélo trouveront aussi leur compte dans les alentours de la ville d’Amsterdam. La côte, qui longe le long de la mer du Nord, est le lieu qu’aucun touriste ne devrait se priver de découvrir.

Ses paysages sauvages, ses pistes cyclables et ses randonnées, vous amèneront à explorer ce village aux couleurs folkloriques et classiques, qui font de ce lieu, une arène de bonheur. Les ballades autour d’Amsterdam sont riches en découvertes. Faites-y un tour !