Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Guide complet du quartier rouge à Amsterdam

Encore appelé Red Light District ou zone De Wallen, le Quartier Rouge est à la fois la plus importante, la plus controversée et la plus célèbre attraction touristique de la capitale des Pays-Bas.

Il est connu pour être le paradis du vice, et ce à cause du grand nombre de prostituées qu’il compte.

Lors de votre visite, vous ne manquerez certainement pas de remarquer des néons rouges accrochés aux fenêtres des habitations et des adresses réservées aux adultes.

Le lieu abrite aussi des lieux touristiques incontournables qui vous séduiront sans aucun doute. Même si le Quartier Rouge n’est pas au goût de tout le monde, il n’en demeure pas moins une adresse de référence à Amsterdam.

Un quartier chargé d’histoire 

Bien que certaines personnes l’ignorent, De Wallen est l’un des plus vieux quartiers d’Amsterdam.

Pour vous en rendre compte, il vous suffira juste de lancer un coup d’œil sur les façades de ses bâtiments datant du 14ème siècle.

Le plus ancien établissement religieux de la ville se trouve également dans ce quartier, ainsi que l’Amsterlkring. Du fait de sa proximité avec les canaux et la présence de dédales de ruelles, le Quartier Rouge vous transportera vers un autre siècle.

Comme indiqué ci-dessus, ce quartier amstellodamois est réputé pour ses maisons closes.

Vous croiserez des prostituées à chaque coin de rue et celles-ci vous inviteront certainement à les rejoindre dans leur chambre. Étant donné qu’il règne une atmosphère sulfureuse dans ce lieu, il n’y a rien d’étonnant à ce que le Musée du sexe y ait été construit.

Lors de votre visite, sachez qu’il est interdit de prendre les vitrines du quartier en photo. Si vous le faites, les locaux n’hésiteront pas à vous le rappeler.

Que voir dans le Quartier Rouge ? 

Sexmuseum Amsterdam Venustempel : fondé en 1985, ce musée est l’un des établissements culturels les plus fréquentés de la ville (il accueille plus de 650 000 visiteurs chaque année). Il est connu pour être le premier et le plus vieux musée du sexe sur le plan international. Il abrite une importante collection composée de pièces, objets, illustrations, enregistrements et peintures érotiques.

Hash Marihuana & Hemp Museum : si vous êtes un amateur de plantes vertes aux fortes odeurs, ce musée vous intéressera.

Il abrite un magnifique jardin extérieur et sa collection est entièrement dédiée au haschich, cannabis et chanvre.

Conscious Dream : cet établissement ravit les passionnés de botanique divine. Il s’est spécialisé dans la commercialisation de composants psycho-actifs comme la salvia, le peyotl, …

Où se loger dans le Quartier Rouge ? 

Pour ceux qui souhaitent profiter au maximum de leur visite dans le Quartier Rouge d’Amsterdam, il leur est conseillé de passer la nuit dans l’un de ses hôtels :

• Grand Hotel Krasnapolsky : du fait de son exceptionnelle situation géographique sur la mythique Place du Dam, cet hôtel est l’un des plus fréquentés de la ville. Il bénéficie d’un cadre moderne et une ambiance chaleureuse, et compte plusieurs hébergements spacieux ;
• Hotel Torenzicht : il est à la fois pratique, économique et sympathique, et convient à ceux qui ne disposent pas d’assez de moyens (ses prix sont notamment très intéressants).