Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Que faire en juin à Amsterdam ? Notre guide

Amsterdam bénéficie d’un bon ensoleillement en juin. Grâce à cela, elle attire des milliers de touristes pendant cette période. Ceux-ci s’y rendent également pour profiter de la multitude événements qu’elle propose.

Si vous comptez visiter Amsterdam en juin, voici quelques événements incontournables.

Le Taste of Amsterdam

Organisé chaque année à l’Amstelpark, le Taste of Amsterdam propose des livres, ventes d’équipements culinaires, dégustations, … ainsi que de nouveaux ingrédients et produits présentés pour la première fois.

Il attire à la fois les cordons bleus amateurs, les restaurateurs et les professionnels de la gastronomie.

Si vous souhaitez explorer de nouvelles saveurs, goûter de délicieux plats ou découvrir les nouveautés en matière d’ustensiles, le Taste of Amsterdam est l’adresse idéale.

L’Amsterdam Open Air

L’Amsterdam Open Air est le plus grand festival de musique électronique au monde. Il est connu pour être une vitrine de la vie nocturne de la capitale et convient à ceux qui aiment vibrer sur les différentes sonorités du domaine électro (techno, tech-house, électro, dubstep, deep house, …).

Idéal pour assister à de nombreux concerts sur différentes scènes.

Le Festival MidzomerZaan

Pendant le mois de juin, le Festival MidzomerZaan est organisé dans d’anciennes usines qui longent les rives du fleuve Zaan. Durant 2 jours, plusieurs artistes de différents univers défilent sur la scène et proposent leurs meilleures œuvres.

Grâce à son côté festival et la variété de sa programmation, le Festival MidzomerZaan est très apprécié par les locaux et les visiteurs.

Les Journées de l’architecture

Les Pays-Bas fêtent l’architecture pendant le mois de juin. Durant 3 jours, des visites sont organisées, les portes des bureaux d’architectures sont ouvertes gratuitement et des centaines d’activités sont proposées.

Pour assister et/ou participer à ces journées passionnantes à Amsterdam, il est nécessaire de se rendre à l’ARCAM. Si vous avez toujours voulu avoir davantage d’informations sur l’architecture, cet événement saura vous séduire.

Le Holland Festival

La capitale amstellodamoise a ouvert une nouvelle page de son histoire en juin 1947. À cette occasion, elle a accueilli pour la première fois un festival international de théâtres, danses et musiques. Plusieurs grands noms des domaines nationaux et internationaux de l’art ont foulé la scène de ce festival.

Considéré comme l’un des meilleurs moments de la saison culturelle à Amsterdam, le Holland Festival offre un impressionnant panorama du monde artistique contemporain. Il s’intéresse toujours autant au théâtre, à la danse et à la musique contemporaine et classique.

Le Windmill Windup

Bien que certaines personnes l’ignorent, le frisbee est une discipline sportive à part entière. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’un tournoi annuel lui soit consacré.

Organisé chaque année pendant le mois de juin à Amsterdam, le Windwill Windup est la plus grande compétition sur gazon sur le continent européen. Il accueille toujours plus de 1 000 participants.

Entre des démonstrations et des ultimate frisbee (compétitions de haut niveau), cet évènement particulier vous réserve son lot de surprises.