Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Que faire pour la Saint Valentin à Amsterdam ?

À l’occasion de la Saint-Valentin, Amsterdam propose plusieurs choses à faire. Entre des activités romantiques et calmes, des nuits vibrantes et des journées calmes, la ville fait énormément parler d’elle.

À vous de choisir la facette de cette ville majestueuse que vous souhaitez découvrir.

S’offrir une croisière en amoureux sur les canaux de la ville

Bien que cette activité soit classique, elle demeure l’une des valeurs sûres pendant la Saint-Valentin à Amsterdam. En effet, la capitale amstellodamoise est l’une des villes les plus romantiques au monde, raison pour laquelle cette croisière correspond très bien au thème de la fête.

Prenez donc place dans un bateau (The Love Boat) avec votre partenaire et lancez-vous à la découverte des canaux de la ville, tout cela en profitant d’un dîner et d’une coupe de champagne. Vous apprécierez sans aucun doute le charme ancien d’Amsterdam.

Profiter d’une escapade digne des contes de fées

Si l’imaginaire de votre enfance était peuplé de mots d’amour, fleurs, calèches et princes charmants, le fait de passer la Saint-Valentin à Amsterdam permettra de réveiller ce romantisme refoulé.

Dirigez-vous vers la Place du Dam, trouvez un cocher et un carrosse, et longez les canaux de la ville. Faites un tour sur le canal de Singel et admirez le marché aux fleurs qui ouvre ses portes sur la rive. N’hésitez pas à acheter quelques fleurs multicolores et offrez-les à votre partenaire.

Voilà une activité idéale pour placer la Saint-Valentin sous les signes de la magie florale et de la beauté.

Découvrir le Musée des Tropiques

Le Musée des Tropiques (Troppenmuseum) célèbre également la Saint-Valentin. Le temps d’un week-end, il organise ainsi plusieurs petits happenings dont le thème porte bien évidemment sur l’amour.

Le programme comprend des séances de récitation de poèmes d’amour, des sessions de tatouages temporaires, des histoires d’amour du monde entier dépeintes en images et en mots, …

Adresse : Linnaeusstraat 2, 1092 CK Amsterdam, Pays-Bas

Passer de précieux instants en musique

Il n’est pas nécessaire d’être un mélomane pour découvrir la ville en musique. En effet, elle abrite plusieurs salles (la Bimhuis par exemple) dans lesquelles sont diffusées des sonorités comme le jazz, le soul, …

Pour ceux qui désirent se trémousser en amoureux, partager des fous rires et s’amuser sur une piste de danse, le Paradiso est l’adresse idéale.

Situé sur Leidseplein, cet établissement est en réalité une ancienne église qui a par la suite été transformée en une discothèque branchée. Ne soyez donc pas surpris si vous ne trouvez pas l’adresse ultramoderne et qu’aucun néon ne clignote sur sa façade.

Le Muziektheater est la salle de ballets la plus prestigieuse de la capitale amstellodamoise. Sur place, vous passerez une Saint-Valentin dans la bonne humeur et écouterez des musiques classiques.

Une autre astuce consiste à se rendre au Concertgebouw (il s’agit de l’un des plus beaux lieux de concerts au monde).