Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Guide du shopping de luxe à Amsterdam

Amsterdam est une vraie destination shopping. La capitale n’a rien n’a envier à ses voisines Paris, Londres ou Milan. La ville possède des quartiers pleins de charme avec des boutiques de luxe reconnues ou de créateurs.

En vous rendant dans les endroits de la ville réunissant les plus belles boutiques, vous pourrez faire du shopping de luxe et repartir avec des articles Chanel, Louis Vuitton, Ralph Lauren, Mulberry…

Mais vous pourrez aussi découvrir des créateurs néerlandais très réputés comme la célèbre marque de lingerie du pays Marlies Dekkers.

Le quartier à ne pas manquer pour faire du shopping de luxe :

rue-p-c-hooftstraat

Amsterdam cache bien son jeu avec son quartier des musées. Ce quartier que l’on pense d’abord rempli de peintures et d’art est aussi le quartier qui cache tous les magasins de luxe.

Les plus grandes marques sont présentes, réunies principalement dans la rue P.C. Hooftstraat, pour un shopping mode de luxe centré et très agréable.

Vous descendez la rue dans ce quartier typique, le long des boutiques Tommy Hilfiger, Tiffany & Co, Valentino, Chanel, Vuitton, Dolce & Gabbana, Cartier, Bvlgari…

Toutes ces marques de luxe sont réunies dans cette rue pour une expérience shopping peu ordinaire. Un équivalent de Sloane Street à Londres.

Si la curiosité est au rendez-vous, découvrez ensuite la rue Van Baerlestraat. Cette rue regroupe des créateurs néerlandais connus, comme Fred de la Bretonière, The People of the Labyrinths ou encore Pauw. L’occasion de découvrir des articles de luxe de créateurs locaux.

Un centre commercial qui réuni tout le luxe :

Le centre commercial De Bijenkorf se trouve près de la place Dam. Ce bâtiment majestueux est d’abord une beauté architecturale qui met en valeur la ville.

Les meilleurs marques de mode, de créateurs et de luxe sont réunies à l’intérieur. Vous pourrez faire du shopping entre les enseignes Max Mara, Dior, Chanel, Gucci, Hermes, etc.

Ces boutiques de luxe sont présentes à l’intérieur du centre commercial, qui abrite aussi des sections objets maison, maroquinerie, chaussures, mode, parfumerie, etc.

Ce célèbre temple du shopping rappelle le Printemps Haussmann de Paris. C’est un lieu qui veut rendre l’expérience unique aux visiteurs, en sélectionnant rigoureusement les articles proposés et en créant des vitrines qui valent le détour.

La balade dans ce centre commercial de luxe n’est pas banale et la décoration est travaillée dans différents styles selon les départements shopping.

Selon la saison, la météo ou vos préférences, vous pouvez donc choisir entre une balade en ville dans la rue la plus luxueuse de la capitale, ou bien de vous rendre dans le plus beau centre commercial pour tout avoir sous la main pendant une virée shopping couverte.

Dans les deux cas vous trouverez les plus belles marques de luxe dans des magnifiques boutiques et pourrez profiter des nouvelles collections et de bijoux somptueux, Amsterdam étant très réputée pour ses diamants, que ce soit des bijoux de marques ou de créateurs indépendants.