Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Que faire en avril à Amsterdam ? Notre guide

Si vous choisissez de visiter la capitale des Pays-Bas, le printemps est certainement la meilleure période.

La ville sort tout doucement de son charme hivernal, les arbres longeant les canaux retrouvent toute leur verdure, les tulipes sont en fleurs et les terrasses des cafés commencent à se remplir de passants à la recherche des rayons du soleil printanier.

Ce guide vous fournira quelques idées d’activités pour bien profiter d’Amsterdam au mois d’avril.

Idées d’activités de plein air

Le printemps est là et Amsterdam regorge d’activités de plein air. Vous pourrez découvrir la ville sous une autre facette et profiter du grand air.

Faire du vélo : véritable art de vivre de la capitale, il y a plus de vélos que d’habitants et de voitures à Amsterdam. Tout est conçu pour optimiser et faciliter les déplacements, les vélos ont la priorité partout et les locations sont nombreuses !

Le mois d’avril est idéal pour arpenter et découvrir la ville comme un vrai Amstellodamois !

Visiter le marché aux fleurs : quoi de mieux pour profiter du printemps que de visiter le célèbre marché aux fleurs (Bloemenmarkt, 1012 DH Amsterdam) qui borde l’un des plus anciens canaux de la ville, le Singel.

Incontournable, vous y découvrirez toutes sortes de fleurs et de plantes à bulbes !

La Fête du Roi : la date officielle est le 27 avril, jour de l’anniversaire du roi. C’est la fête la plus importante de l’année. Pour l’occasion, la couleur orange est à l’honneur dans toute la ville, même votre tenue doit être orange !

Des festivités et des concerts ont lieu aux quatre coins d’Amsterdam, et un vide-grenier géant est organisé.

Idées d’activités en intérieur

Pour occuper les journées lorsque le temps est moins clément, découvrez quelques idées d’activités pour profiter d’Amsterdam au mois d’avril.

Le Festival du Film Imagine : pour les amateurs de cinéma, Imagine est le seul festival des Pays-Bas dédié entièrement au cinéma fantastique.

Lors de ce festival, du 11 au 21 avril 2018, vous pourrez visionner des films qui vous transporteront vers des mondes inconnus. Il se tient à l’institut EYE Filmmuseum, IJpromenade 1, 1031 KT à Amsterdam.

Le Rijksmuseum : cet incontournable musée national est le plus important musée du pays. Il est consacré aux beaux-arts, à l’artisanat et à l’histoire des Pays-Bas.

Vous pourrez flâner pendant des heures dans les étages de ce magnifique édifice regorgeant de trésors ! Le Rijksmuseum se situe sur la « Place des musées » ou Museumplein, Museumstraat 1,1071 CJ à Amsterdam.

Le musée Van Gogh : le musée offre la plus grande collection d’œuvres au monde du célèbre peintre hollandais Vincent Van Gogh. Elle comprend plus de 200 tableaux, 500 dessins et près de 700 lettres manuscrites, notamment la correspondance avec son frère Théo.

La collection est présentée pour suivre de façon chronologique l’évolution artistique du peintre, mais aussi découvrir des œuvres d’artistes contemporains qui l’influencèrent comme Paul Gauguin ou Claude Monet.

Le musée se situe au cœur du quartier des musées à l’adresse suivante : Paulus Potterstraat 7,1071 CX à Amsterdam.