Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les lieux incontournables pour les geeks à Amsterdam

Amsterdam est une ville réputée pour son style à la fois ancien et moderne. C’est là que le traditionnel rencontre l’alternative, générant une ouverture d’esprit admirable chez les natifs et résidents du pays.

Amsterdam, ville pour les geek

La ville est un véritable paradis pour les Geeks. Rappelons que les Néerlandais sont des gens passionnés de la connaissance et de la science intellectuelle.

Il suffit de consulter les programmes hebdomadaires pour repérer les lieux d’expositions et de connaître les thèmes qui pourraient vous intéresser.

Il existe des lieux incontournables par où il faut absolument passer. Les geeks qui sont en visite débuteront leur aventure par les meilleurs coins pour rendre inoubliable leur séjour.

Aventure et sensations, voilà les mots qui résumeraient ce qui vous attend à Amsterdam. Tout le monde y trouve son compte. Plusieurs lieux, dont « The Arcade Hotel », feront le grand bonheur des geeks.

Prendre un verre dans les bars et cafés – quels lieux pour les Geeks ?

Ce n’est plus un secret, la bière est inséparable de la culture néerlandaise. Cela dit, venir à Amsterdam sans goûter à leur bière locale est très regrettable.

Bar Joost figure parmi les adresses les plus appréciées par les geeks. Ce bar avec terrasse propose déjeuner, dîner, alcool à volonté à consommer avec modération bien sûr. Les paiements électroniques sont acceptés.

L’accès Wi-Fi est gratuit. Vous pourrez donc rester connecté pour suivre les dernières actualités Hi-tech ou jouer à des jeux en ligne tout en buvant une bonne bière.

Pour se remettre d’une gueule de bois, il y a des endroits adaptés comme « The Hangover Bar ». L’endroit est créé pour se relaxer et apprécier des menus sans alcool.

Le « café brun », une institution mythique, réunit les origines d’Amsterdam pouvant remonter jusqu’au XVe siècle. Dans ces cafés se déroulent les rendez-vous incontournables, pour mieux ressentir le côté folklorique que l’on vous a tant parlé.

Outre les bières locales, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec les préparations culinaires. Dans le quartier de Noord, vous trouverez The Coffee Virus, un endroit parfait pour les Geeks.

Vous pourrez y voir un drone vous servir votre café. Le menu proposé est d’un délice exceptionnel.

Vous aurez l’occasion de passer par celui qui est titré « meilleur bar européen » chez Tales and Spirits. Celui-ci offre des cocktails à couper le souffle n’existant pas ailleurs.

Les appellations pour les cocktails sont un peu ridicules, mais bien appréciées des connaisseurs du breuvage. Selon votre organisation, il est préférable de faire une réservation au préalable pour découvrir les meilleurs endroits.

Les balades de découverte pour s’imprégner de la culture Geek à Amsterdam

Les habitants d’Amsterdam contribuent à la cohérence touristique en gardant le style traditionnel auquel ils sont rattachés. Où que vous soyez, le trait commun sera toujours gardé.

Pijp est un quartier assez particulier pour ses magasins vintages. C’est un coin bohémien où se font les bonnes affaires. Vous y trouverez également des restaurants à bon prix pour vous rafraîchir et ravir vos papilles.

C’est dans ce quartier du Pijp que se situe le premier hôtel Geek de la ville : The Arcade Hotel. Il s’agit du tout premier gaming hôtel de l’Europe. L’établissement en entier est dédié au concept du Geek et du gaming.

Les meilleurs jeux rétro avec des murs de comics y sont disponibles. Les gamers pourront choisir parmi une multitude de types de consoles : Atari, PlayStation, Game cube, XBOX, Super Nintendo et bien d’autres.

Au cours de vos balades, vous découvrirez tant de petites choses incontournables qui font d’Amsterdam un lieu unique. Les geeks en passage dans la ville apprécieront à coup sûr les adresses telles que : GAME OVER, une petite boutique de jeux et de figurines ; Game Mania ;Intertoys ; Pop Cult, qui propose une panoplie de produits Geeks avec vêtements et accessoires. Le GO Joker pourra combler les adeptes de comics.

Des expositions se tiennent souvent dans les halls d’Amsterdam pour faire connaître l’évolution scientifique, technologique et artistique.

La polyvalence de la tradition néerlandaise rassemblant des passions différentes permet d’accueillir tout type de visiteurs. Les Geeks sont à l’honneur à Amsterdam, mieux que n’importe où aux Pays-Bas.