Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Que faire en juillet à Amsterdam ? Notre guide

Amsterdam est connue pour être une ville agréable à visiter, et ce quelle que soit la saison. Que le soleil brille, qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve, elle propose toujours des activités intéressantes.

Pendant le mois de juillet, elle se montre vibrante et vivante, et ses parcs, canaux et rues bourdonnent événements et attractions divers.

L’Amsterdam Roots Festival

Ce festival éclectique est connu pour être un événement qui propose à la fois les nouvelles tendances et le traditionnel. Il ose toutes les fusions à l’image des sonorités tziganes modernes, de l’afro-salsa et des musiques flamenco à l’africaine.

L’Amsterdam Roots Festival dose à la perfection tous les genres conviés et produit un son original et unique. Il a déjà accueilli plusieurs grands noms de la scène internationale tels que Khaled, Ravi Shankar, Youssou N’Dour, …

Certaines représentations sont données sur les mythiques scènes du Melweg et du Roots Open Air (accès gratuit). Ne manquez pas de découvrir le village du monde à l’Oosterpark et profitez de son unique atmosphère, ses stands de nourriture, ses senteurs exotiques et ses concerts.

Le Festival Julidans d’Amsterdam

Le Festival Julidans d’Amsterdam est à la fois le lieu de rendez-vous par excellence pour découvrir les meilleures créations et tendances de la danse contemporaine mondiale, et prendre la température de la nouvelle scène artistique en la matière.

Il est organisé chaque année sur la Place du Leidseplein, et ce depuis 1990 (lors des 2 premières semaines du mois de juillet).

À l’occasion de leurs représentations dans la capitale amstellodamoise, des danseurs, troupes de talent et chorégraphes font généralement leurs premières armes sur le continent européen. Ils proposent des spectacles de premier plan, tout cela dans la créativité bouillonnante de la discipline.

Cet événement est idéal pour rêver de voyages en regardant des danseurs internationaux.

Le Festival Hortus

Le Festival Hortus est mondialement connu pour mettre la nature en musique. Organisé chaque année à Amsterdam, il propose plusieurs concerts dans les parcs et jardins de la ville.

À cette occasion, une place d’honneur est réservée aux instruments de musique dans le majestueux Parc Hortus Botanicus (ledit parc abrite de magnifiques serres de papillons, plantes médicinales, nénuphars, …). Idéal pour jouer le sacre de la saison estivale.

Lace

Grâce à des artistes comme Beyonce, Lady Gaga, … la dentelle a fait son grand retour dans le domaine de la mode. Ce matériau est d’ailleurs un produit de luxe incontournable, et ceci grâce à la qualité du fil de lin, le processus laborieux et le savoir-faire nécessaire (il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il soit relativement coûteux).

Le Rijksmuseum abrite la plus importante collection de dentelle du pays. Il compte ainsi plus de 3 000 œuvres et pièces datant de la fin du 16ème siècle au début du 20ème siècle.

La plus grande partie de la collection est composée d’objets ayant appartenu à la Reine Wilhelmina (celle-ci appréciait notamment particulièrement la dentelle).